vin-100 Nouvelle guitare depuis septembre dernier (j'ai profité de ma première paye). Une électro acoustique. Lag Tramontane avec ampli Roland Cube 40. Pas trop galère de trouver des bonnes grattes ? ;) Non je ne suis pas gaucher cest la photo je lai prise avec ma webcam et sa a inversé. Pour la guitare je suis bien droitier. vin-100 Le début de "For you Blue". Je n'ai pas tout joué car après c'est assez répétitif. http://www.petit-fichier.fr/2014/02/04/for-you-blue-2/ vin-100 Le début de "Michelle". Pareil après c'est toujours la même chose qui se répète. http://www.petit-fichier.fr/2014/02/04/michelle-debut/ cemab tin, c'est classos ! Vous faites mieux Michelle, mais je préfère fyBlue, qui doit être plus dure non ? vin-100 Moi aussi je préfère For You Blue, mais évidemment elle est plus dure. J'aime bien l'intro dans For You Blue. Le reste est plus répétitif. Mais les accords s'enchaînent un peu plus vite que dans Michelle et j'ai dû pas mal travailler pour faire le petit "dégradé" à la fin de l'enchaînement d'accords et pour faire l'intro. cemab vous me donnez envie de regarder un truc simple chez les beatles, j'ai toujours lu que c'était pas facile [supprimé] Bon alors, c'est qui qui devait enregistrer quoi ? Cem, tu devais pas potasser un truc ? cemab pffff....je regarde de très près l'intro de hotel california. ça m'a l'air sympa. Surtout que je me suis cassé la gueule assez vite sur le solo. C'est un bon présage [supprimé] Pfouuuuulaaaaa !!! Direct tu t'attaques à ça toi !? Tu ne doutes de rien !? ;) cemab ben non, j'y connais rien [supprimé] Poplafrance à écrit : "J'y connais pas grand chose, mais ça risque pas de poser problème pour la tonalité ? on voit même une 7ème corde dans la vidéo de No pass. Ou faudrait jongler avec une pédale constamment ? puis ça peut pas poser des problèmes pour les harmonics d'avoir que 3 cordes ?" Les 3 cordes c'est pour la partie rythmique, pour les solos, mieux vaut avoir toutes les cordes. no-pass Après, rien n'interdit de downtuner votre 6 cordes pour jouer en 7 ou 8. [supprimé] Je ne sais pas faire, j'ai une six cordes tout ce qu'il y a de classique (Strat) et je me demande même si je saurai jouer avec 7 ou 8 cordes vu que je n'ai jamais essayé. Quelles notes rajoutent-ils dans le cas d'une 7 ou 8ème corde ? no-pass Généralement la 7ème est un Si et la 8ème un Sol/Sol b voire Fa#. [supprimé] La mi 1ère étant normalement le Mi aigu, j'en déduis que ce sont les cordes graves qui sont ajoutées. T'as un exemple d'accordage avec 8 cordes que je me fasse mon idée ? no-pass Chaque fabricant fait à sa sauce, chaque modèle accordé différemment. les Ibanez 8 cordes d'usine peuvent être en Fa#, Si, Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi comme en Ré# - La# - Fa# - Do# - Sol# - Ré# - La# - Fa [supprimé] Généralement la 7ème est un Si et la 8ème un Sol/Sol b voire Fa#.ya une différence entre un sol b et un fa #? [supprimé] Oui, sur le plan mélodique. Mais là, faut demander à ceux qui maîtrisent les modes (ionien, dorien, myxolydien...) et les gammes (mineur, majeur, penta, mineur mélodique, etc...), ce qui n'est pas mon cas. hein-salkon Dans l'absolu c'est le même accord C'est juste que ça a l'air plus cohérent de jouer Fa# puis Do# ( exemple à la con ) plutôt que de dire Solb puis Do # [supprimé] Oui, dans l'absolu quand il s'agit d'accords. C'est différent quant aux gammes. Mais là, je ne sais pas trop, je laisse ceux qui connaissent expliquer les différences s'il y en a. « Page précédente Page suivante »
vin-100 Le début de "For you Blue". Je n'ai pas tout joué car après c'est assez répétitif. http://www.petit-fichier.fr/2014/02/04/for-you-blue-2/
vin-100 Le début de "Michelle". Pareil après c'est toujours la même chose qui se répète. http://www.petit-fichier.fr/2014/02/04/michelle-debut/
cemab tin, c'est classos ! Vous faites mieux Michelle, mais je préfère fyBlue, qui doit être plus dure non ?
vin-100 Moi aussi je préfère For You Blue, mais évidemment elle est plus dure. J'aime bien l'intro dans For You Blue. Le reste est plus répétitif. Mais les accords s'enchaînent un peu plus vite que dans Michelle et j'ai dû pas mal travailler pour faire le petit "dégradé" à la fin de l'enchaînement d'accords et pour faire l'intro.
cemab vous me donnez envie de regarder un truc simple chez les beatles, j'ai toujours lu que c'était pas facile
cemab pffff....je regarde de très près l'intro de hotel california. ça m'a l'air sympa. Surtout que je me suis cassé la gueule assez vite sur le solo. C'est un bon présage
[supprimé] Poplafrance à écrit : "J'y connais pas grand chose, mais ça risque pas de poser problème pour la tonalité ? on voit même une 7ème corde dans la vidéo de No pass. Ou faudrait jongler avec une pédale constamment ? puis ça peut pas poser des problèmes pour les harmonics d'avoir que 3 cordes ?" Les 3 cordes c'est pour la partie rythmique, pour les solos, mieux vaut avoir toutes les cordes.
[supprimé] Je ne sais pas faire, j'ai une six cordes tout ce qu'il y a de classique (Strat) et je me demande même si je saurai jouer avec 7 ou 8 cordes vu que je n'ai jamais essayé. Quelles notes rajoutent-ils dans le cas d'une 7 ou 8ème corde ?
[supprimé] La mi 1ère étant normalement le Mi aigu, j'en déduis que ce sont les cordes graves qui sont ajoutées. T'as un exemple d'accordage avec 8 cordes que je me fasse mon idée ?
no-pass Chaque fabricant fait à sa sauce, chaque modèle accordé différemment. les Ibanez 8 cordes d'usine peuvent être en Fa#, Si, Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi comme en Ré# - La# - Fa# - Do# - Sol# - Ré# - La# - Fa
[supprimé] Généralement la 7ème est un Si et la 8ème un Sol/Sol b voire Fa#.ya une différence entre un sol b et un fa #?
[supprimé] Oui, sur le plan mélodique. Mais là, faut demander à ceux qui maîtrisent les modes (ionien, dorien, myxolydien...) et les gammes (mineur, majeur, penta, mineur mélodique, etc...), ce qui n'est pas mon cas.
hein-salkon Dans l'absolu c'est le même accord C'est juste que ça a l'air plus cohérent de jouer Fa# puis Do# ( exemple à la con ) plutôt que de dire Solb puis Do #
[supprimé] Oui, dans l'absolu quand il s'agit d'accords. C'est différent quant aux gammes. Mais là, je ne sais pas trop, je laisse ceux qui connaissent expliquer les différences s'il y en a.