celui là je connais un peu, mais je ne peux pas encore le faire à l'arrache, je l'ai pas encore en tête.
Jouez le si vous le voulez, mais une fois que vous aurez les barrés dans votre jeu, je ne suis pas sûr qu'il vous soit encore utile. Après, ça peut être utile, car si vous voulez jouez une musique où il y a un Fa et que vous ne maîtrisez pas les barrés, il est plus facile.
ceux que je maîtrise, c'est le do, le la et le ré. en fait ceux de rocky racoon (restons pragmatiques )
Rocky Racoon, grosso modo c'est La mineur, Ré, Sol7 et Do. Elle est jouable, mais quelques subtilités. Il y a une leçon pratique sur un des deux "profs" que je vous aim montré.
ceux qui vont me poser un problème, ce sont les grand barrés, avec les autres doigts sur les autres cordes, et surtout quand le petit doigt change de corde pour faire bluesy.
j'ai essayé pour voir, ça tire salement sur l"index et le petit doigt, et ça a l'air chaud.
et en fait, j'ai pas des super paluches :(
Prenez votre temps. Pour les barrés, étirez votre index, ne le mettez pas à plat sur les cordes, essayez de l'incliner un peu sur le flanc et mettez le le plus à droite possible de la case. Vous pouvez aussi rabattre votre coude gauche sur votre flanc gauche.
Quitte à simplifier un peu le truc aussi, jouez d'abord de barrés en haut du manche, les cordes sont plus facile à plaquer.
Commencez par le Fa et le Si Mineur. Le Si est trop dur.
De toute façon, la meilleure façon de maîtriser n'importe quel accord, c'est de le jouer, de l'enchaîner aux autres par des petits exercices, d'abord lentement, puis ensuite plus rapidement.