cemab au contraire, l'autre innocente va rentrer de son concert, il faut que je sois en forme. edit : je vais poster le solo de Vin demain, (si j'arrive à m'enregistrer) ça devrait lui foutre toute sa semaine en l'air
vin-100 Voilà une chanson que j'aime bien jouer et qui n'est pas trop compliquée : UAlrFJbGdgw Accords : G, D, F, C, D/C, D/B, D/A, Dsus4, Dsus2 Assez facile à chanter en même temps en plus. Le mieux est évidemment de la jouer avec une guitare à 12 cordes, mais il faut déjà bien maîtriser celle à 6 cordes. En voici une vraiment simple aussi pour débuter : PKfD8d3XJok C'est la première que j'ai apprise.
cemab vous vous êtes fait facilement à la notation anglo-saxonne ? j'arrive pas... je crois que c'est un blocage aussi là ; à tel point que j'ai mis en favori un site qui la donne :(
vin-100 Très facile avec des moyens mnémotechniques. Je croyais que vous connaissiez avec le piano. A-La comme le dieu des musulmans Fa-F comme les Fafs Mi-E comme la mie de pain D-Ré comme l'homme politique Do-C et B-Si et Sol-G je les ai appris sans aide.
cemab dac merci. ben bof non, le piano c'est tel truc en solb, tel autre en do#mineur,etc... dans les tutoriaux en anglais, je guette quand ils en parlent, car je me suis fait surprendre au début
hein-salkon c'est une question d'habitude on s'y fait très vite à la notation anglo saxonne le temps que ça rentre dans les circuits sous corticaux et c'est parti
vin-100 dac merci. ben bof non, le piano c'est tel truc en solb, tel autre en do#mineur,etc... dans les tutoriaux en anglais, je guette quand ils en parlent, car je me suis fait surprendre au début Sur le net tu peux trouver des tutoriels en français comme en anglais. Mais comme il y en a bien plus en anglais, il faut maîtriser la notation anglo-saxonne. C'est très simple.
jct57 Cemab pour vous qui commencez je vous recommande de commencer par ce morceau SAsHFSrh0i8 Plus sérieusement je ne suis pas guitariste mais je trouve que c'est un des plus beau joué a la guitare. Et peut etre le plus beau est celui ci : IkY8HyzI1bU
vin-100 Vu la tablature, je jouerais ce morceau plus pour terminer que pour commencer la guitare. http://tabs.ultimate-guitar.com/y/yngwi ... un_tab.htm
jct57 Vu la tablature, je jouerais ce morceau plus pour terminer que pour commencer la guitare. ( j'ai édité en rajoutant une vidéo ) [supprimé] au risque de me faire casser la g**le, j'aime bien les beatles . Ça c'est sûr, tu prends encore des risques à écrire ça. En plus, question musique, les Beattles des débuts faisaient plutôt dans le (très) basique, donc tu peux te mettre à les pomper sans problème. Par la suite, ils ont un peu corsé les arrangements, mais ça reste quand même simpliste ; du moins ce que je connais d'eux. Les Stones, effectivement, au niveau des riffs, c'est plus sympa pour débuter. cemab justement, le vibrato pour mon solo, vous avez une idée ? les stones ça va trop vite encore. en écoutant, ça donne pas l'impression, mais une fois en situation, c'est pas la même chose garebwyn C'est quoi le problème avec le vibrato (désolé j'ai pas dû tout suivre) ? [supprimé] justement, le vibrato pour mon solo, vous avez une idée ? Tu débutes et tu en es déjà à faire un solo ? Quel solo d'ailleurs ? cemab en deux mots, pour éviter les *** genre d'hier 8) , je débute, et je ne débute que pour faire un solo, ou deux.. ou trois, ça dépendra du résultat des précédents aucune ambition particulière en plus. le solo de something, au milieu, y a un gros vibrato. lapin Vibrato Floyd Rose Bigsby ?? Cemab va dès cet été partir en tournée !!! avec Clapton, Knopfler & friends !!!! exclu Lapinos ... cemab le chevalet c'est un truc comme ça en gros quoi cemab pour le moment, ça donne ça (nième prise, un micro, c'est comme les flics, ça me colle toujours un peu les chocottes) ben le vibrato est juste après. « Page précédente Page suivante »
[supprimé] au risque de me faire casser la g**le, j'aime bien les beatles . Ça c'est sûr, tu prends encore des risques à écrire ça. En plus, question musique, les Beattles des débuts faisaient plutôt dans le (très) basique, donc tu peux te mettre à les pomper sans problème. Par la suite, ils ont un peu corsé les arrangements, mais ça reste quand même simpliste ; du moins ce que je connais d'eux. Les Stones, effectivement, au niveau des riffs, c'est plus sympa pour débuter.
cemab justement, le vibrato pour mon solo, vous avez une idée ? les stones ça va trop vite encore. en écoutant, ça donne pas l'impression, mais une fois en situation, c'est pas la même chose
[supprimé] justement, le vibrato pour mon solo, vous avez une idée ? Tu débutes et tu en es déjà à faire un solo ? Quel solo d'ailleurs ?
cemab en deux mots, pour éviter les *** genre d'hier 8) , je débute, et je ne débute que pour faire un solo, ou deux.. ou trois, ça dépendra du résultat des précédents aucune ambition particulière en plus. le solo de something, au milieu, y a un gros vibrato.
lapin Vibrato Floyd Rose Bigsby ?? Cemab va dès cet été partir en tournée !!! avec Clapton, Knopfler & friends !!!! exclu Lapinos ...
cemab pour le moment, ça donne ça (nième prise, un micro, c'est comme les flics, ça me colle toujours un peu les chocottes) ben le vibrato est juste après.