Il veut être un dieu de la guitare sans commencer par le b.a.ba.
a mon avis elle va finir par prendre la poussière dans le grenier, je ne le vois pas s'astreindre à l'humilité nécessaire à l’apprentissage.
mais bon, les miracles existent. S'il est capable de garder un prof.
En effet, c'est aussi somme toute logique de commencer par un sèche, surtout si c'est le début.
Après, chacun son truc.
Moi personnellement c'est moi mon professeur. Et internet.
Moi aussi je suis autodidacte en matière de musique, avec l'aide occasionnelle des musicos que j'ai pu croiser dans ma vie.
Mais lui il a la chance d'avoir une prof pour lui apprendre les bases, il aurait pu faire l'effort d'en profiter un peu. T'avance plus vite avec des cours... Seul tu n'apprends que ce que tu découvres en bossant. Et si deux trois accord te suffisent peut à peu tu n'apprends rien d'autre et tu t'enfermes que dans ce que tu connais déjà, et je trouve ça dommage. Surtout si tu joues seul.
Herbert von Zicmu a parlé.
y a un truc qui vous échappe ; le résultat escompté. Vous ne savez rien de ce que je veux faire avec cette guitare, mais vous êtes déjà en train de palabrer sur "gnagnagna il a largué sa prof quel con", "ouaaah le nul avec 3 accords, il jouera jamais de la guitare"...
et alors ?
j'ai fait du piano pour jouer un truc, ça m'a pris 10 ans (comprendre : je me suis fait chier avec le hanon pendant 10 ans)
la guitare je vise moins haut, c'est déjà ça.
si j'ai envie de faire juste un truc, ça pose un problème ?
dingue ces gens...