Bonjour a tous et toutes et meilleurs voeux de santé
Le reste, avec M Hollande va aller tout seul , cela me semble évident. Suffit de l'écouter.
Revenons au sujet de ce forum un petit post court comme d'hab pour BIEN commencer l'année :
Heuuu Certes tout n'est pas parfait
Quelques remarques cependant:
J'connais pas Direct Energie et autres Poweoo.
De toute façonn ces machins ne PRODUISENT rien! Ce ne sont que des officines, paravent de prétextes aux directives européennes INTERDISANT les monopoles de FAIT ou de droit (avant Maestrich pour qui je n'ai pas voté) après avoir LU ce machin indigeste et super dangereux consistant a DOUBLER les Etats, les ministres les Députes donc a DOUBLER les impots!
Et cerise sur le gâteau, pouvoir dire face à la foule mécontente: "C'est pas nous, c'est Bruxelles, vous avez voté pour, nous on ne fait qu'obéir!
Donc si un citoyen est assez sot pour passer contrat avec du vent, il ne faut pas qu'il s'étonne, si ayant besoin de VRAIS services la boite fantôme chez qui il a confié sa logistique énergétique se révèle INCAPABLE de répondre à ses besoins!
C'est NORMAL, elle va se contenter de signaler la demande à GDF et à EDF qui eux, feront le boulot ...En trainant les pieds! Vous remarquerez au passage que si les compteurs de gaz sont toujours en m3 consommés, comme EDF lors de son rachat de GDF avait la flegme de modifier ses logiciels tout neufs à l'époque, GDF facture en KW convertis
A présent GDF a repris sa liberté (bidon) mais n'a toujours pas remis sur ses factures un prix au m3 facile à contrôler pour l'utilisateur qu'on prends pour un pigeon a plumer!
La réalité est que ces boites ne sont que des officines écran sous-traitant à 100% le travail qu'elles sont supposées fournir.(Plus de détails sur demande! )
D'autre part, votre ami a bien choisi la date de son déménagement! En pleines fêtes quand tout le monde souhaite des congés pour rester en famille à s'empiffrer de saumon, de foie gras ,d'huitres et de Champagne.
Au cas où il ne le saurait pas, un camping gaz cela existe et peut servir en dépannage à TOUT moment (grève entre autre, les rouges adorent faire grève, ce moyen de CHANTAGE très répandu dans les services "dits au public" est très utilisé pour EXIGER augmentations et revalorisation de prébendes faciles!) il faut donc être prévoyant.
Regardez comme le gouvernement est prévoyant: APRES!
En Mai 1968, la SNCF dans les pattes à 90% des rouges a bloqué TOUTE la France en 48 heures. Plus RIEN...
Ça n'a pas trainé! Dès la crise finie, l'augmentation des salaires de 10% octroyés a été récupérée par une dévaluation de 10% durant Juillet/Aout et d'une! Ben OUI, faut pas trop rêver!
Puis les trains de fret furent remplacés par des ÉNORMES camions sur nos routes!
Des MILLIERS de petits patrons avec 5 ou 20 camions faisant suer le burnous sans prime de charbon, sans 13ème mois et sans retraite à 55 ans! Et quelles retraites... Les obsèques du vaillant travailleur sont même payées quant enfin il se décide a casser sa pipe!
Bingo, les andouilles comptez vous et NOUS, sur nos routes, plus moyen de rouler tranquille sans se retrouver ) lire derrière un gros cul puant le gazole Les routiers sont sympa Ou: Si vous l'avez, un camion vous l'a livré! Et les benêts de bêler, la terre tourne toujours. :
Quant à son congélateur, je suppose que votre ami ne vit pas dans un appart sur une ile déserte!
On frappe à la porte du voisin, on se présente gentiment, on explique la situation et on demande une aide passagère rémunérée .
Une rallonge passée par le balcon ou en travers du palier et le congélateur (80 W /heure) ainsi que deux ampoules de 11 Watts éco énergie "made in china" pour s'éclairer le soir et la télé, ça fait 150 watts/h a tout casser! soit pour 10 heures (et encore...Un congel ça tourne 30 a 40% du temps!) 1500 watts le KW a 0,0828 euros HT le KW même pour 15 jours ca fait moins de 20 euros à rembourser au voisin!
L'ETAT ne peut pas TOUT! Les entreprises du secteur privé non plus, faudrait un peu sortir la tête du guidon au lieu de toujours râler pour son petit "moi, moi et mon confort INDÉPENDANT des autres!" La vie c'est pas cela!
Bonne année les râleurs : halala, y en a ici qu'on jamais fait le Paris Dakar c'est sur!
Y prennent juste le métro!