Moi je crois à ce qui .. réussit ! :

Pas à un type masochiste.. qui a fini accroché sur un bout de bois, entre deux délinquants..

Bonne année 2013.. ( quand - même..)

j'ai essayé d'hypnotiser des tas de nanas quand j'étais jeune, le seul résultat se comptait en baffes.

donc, en terme de réussite, comprenez que ce ne soit pas trop ça...

bonne année aussi

Parce que tu avais de très mauvaises intentions.. :

Remember !

le dernier qui a dit ça avait raté son expérience 8)

.

Car, c'est comme la marche à pieds, ça se démontre.. en MARCHANT ! ;)

Des séances d'hypnose, j'en ai connu et pas n'importe tout. A la Salepétrière en 1979 dans le service Pinel. Ensuite je l'ai revu pratiqué chez des enfants à Necker-Enfants malades... Résultat : pas convaincu par le côté thérapeutique.

Ce n'est pas une thérapie

C'est un moyen de décoincer l'inconscient quand il y a souffrance sans en avoir conscience

.

Des séances d'hypnose, j'en ai connu et pas n'importe tout. A la Salepétrière en 1979 dans le service Pinel. Ensuite je l'ai revu pratiqué chez des enfants à Necker-Enfants malades... Résultat : pas convaincu par le côté thérapeutique.

As-tu vu des personnes assises et les jambes à l'horizontale pendant une demi-heure.. ou plus..

Alors que toi, si tu essaies ,sans être hypnotisé, tu ne tiendras pas cette position 5 minutes..

En ne prenant que ce seul exemple, tu expliques ça comment ?

Hein ?

Raconte... ;)

C'est un moyen de décoincer l'inconscient quand il y a souffrance sans en avoir conscience

Ah si !! L'hypnothérapie est pratiqué dans de nombreux domaines médicaux et disons... (pour pas fâcher) pseudo médicaux et éducatifs. Elle est souvent pratiquée pour les états anxieux amenant des comportements disons... difficile, comme la boulimie, les TOC et autres déviances). On sait qu'il y a des sujets sensibles à cette "thérapie" mais on n'a jamais rien trouver de très probants à cet égard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnoth%C3%A9rapie

Je suppose que l'hypnose relève plus d'un effet placebo que d'autre chose

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez ...

J'ai une expérience différente et puis c'est tout

.

As-tu vu des personnes assises et les jambes à l'horizontale pendant une demi-heure.. ou plus..

Alors que toi, si tu essaies ,sans être hypnotisé, tu ne tiendras pas cette position 5 minutes..

En ne prenant que ce seul exemple, tu expliques ça comment ?

Hein ?

Raconte... ;)

Comme le type allongé entre deux chaises avec un poids sur le bide ? On a pu prouvé que c'était bidon...

C'est bête que je ne retrouve pas le lien mais je t'assure que cela relève de la pure intox... Ah là c'est dommage que cela ne me revienne pas où je l'ai lu la dernière fois...

Oui mais à condition de ne pas se faire du pognon sur le dos des gogos car en matière gogothérapie, je peux vous dire que c'est un peu consternant... (au niveau hospitalier, cela va encore, mais ailleurs, j'ai comme un doute)

Cela dit une expérience, c'est une expérience, c'est tout et en matière de postulat scientifique il faut plus que ça !

C'est aussi une sorte de thérapie qui peut mobiliser un système de défense, naturel, inhibé et le réactiver..

Notre "système reptilien" répare pendant la nuit une plaie qui cicatrisera, sans que nous intervenions..

Mais elle cicatrisera plus vite si nous stimulons sa guérison en y penant positivement..

Notre coeur bat pendant la nuit, sans que nous le voulions..

Sans entrer dans les détails, il y a bien des "connections" nerveuses qui fonctionnent de façon autonomes.. Donc...

De même les religions ont inventé "le diable".

En réalité le diable n'a jamais existé. Il n'est pas extérieur à nous.. pour nous tenter..

Le soi-disant Démon n'est rien d'autre que la manifestation extérieure ( mais venant de notre "intérieur"..) de nos pulsions instinctives qui nous poussent à la prédation ou à l'accouplement.. etc..

Et c'est notre néo-cortex qui filtre ( bien ou mal) ces pulsions..

Un cortex embrumé par l'alcool ou autres drogues peut laisser s'échapper des pulsions "satanniques" qui pousseront l'individu (mal "formaté" par des tabous éducatifs) à commettre des atrocités..

Oui mais à condition de ne pas se faire du pognon sur le dos des gogos car en matière gogothérapie, je peux vous dire que c'est un peu consternant... (au niveau hospitalier, cela va encore, mais ailleurs, j'ai comme un doute)

Cela dit une expérience, c'est une expérience, c'est tout et en matière de postulat scientifique il faut plus que ça

Le pognon c'est surtout l'immense avidité des Labos pharmaceutiques qui, sous couvert d'efficacité, vendent des DROGUES ( par l'intermédiaires de "marchands de soupes" diplômés.. ;) ) qui bien souvent ne sont rien d'autre que des placebos bourrés de talc et de résines.. et portant des étiquettes avec des symboles chimiques très compliqués..

Donc il faut TRIER..

De l'ivraie il y en a PLEIN les pharmacies..

Quand ce ne sont pas des POISONS ... qui n'ont pas de véritables vertus curatives..

La Sécurité Sociale crève de toutes ces véritables "escroqueries" !

Alors question "POGNON".. hein ?

Cela dit une expérience, c'est une expérience, c'est tout et en matière de postulat scientifique il faut plus que ça

Elle a bon dos la "science"..

La "science" des escrocs de l'ALIMENTATION, qui rendent obèses des millions de personnes..

Et la "science" des Labos qui assassine en loucedé, avec la protection de politicards ou/et de hauts fonctionnaires, de toutes tendances.. qui perçoivent les pot de vin..

C'est sur qu'avec certaine forme d'hypnothérapie, pas besoin de se lancer dans la production industrielle de quoi que ce soit, seul un mec "bien gonflé" suffit !! Et c'est tout bénéf, car on ne partage pas... on n'est même pas obligé de se déclarer (il n'y a aucun diplôme professionnel pour être "thérapeute") et même de déclarer quoi que ce soit ! :

Si la médecine traditionnelle ne parvient pas à aider ou à soigner il est heureux de constater l'existence d'alternatives

Le témoignage de Nimzeguin me plait beaucoup , comme quoi il faut être ouvert à tout

Si l'hypnose permet d'aider même un minimum de personnes elle mérite d'exister et d'être expérimentée

Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire : de façon expérimentale et dans un milieu encadré médicalement parlant, cela peut éventuellement être très intéressant (bien que je pense qu'on a déjà fait depuis longtemps le tour de la question mais il ne faut pas être figé), mais dans une initiative privée, il y a de fortes chances que cela dérape très vite !

• [supprimé]

Bonjour,

L'hypnose ne fonctionne que si l'on veut bien se laisser hypnotiser. Donc on peut s'hypnotiser tout seul sans s'en rendre compte.

Cordialement.

Bonjour,

L'hypnose ne fonctionne que si l'on veut bien se laisser hypnotiser. Donc on peut s'hypnotiser tout seul sans s'en rendre compte.

Cordialement.

Tu m'as l'air en superforme pour être le premier participant de l'année au bêtisier 2013 :

j'ai essayé d'hypnotiser des tas de nanas quand j'étais jeune, le seul résultat se comptait en baffes.

bonne année aussi

t'es nul... tu essayais de les hypnotiser, alors qu'il suffisait de les fasciner... 8)

bonne année aussi

t'es nul... tu essayais de les hypnotiser, alors qu'il suffisait de les fasciner... 8)

fasciner c'est monotone

Il y a des médecins qui sont autant de bons à rien mais prêts à tout

Il y a des médecins qui sont autant de bons à rien mais prêts à tout

Coluche disait la même chose des hommes politiques... :

nudiste.

hypnotiseur.

ça sent le coup fourré.

Un enfant du siècle.