pff arrettez de racontez n'importe quoi ou expliquez nous comment une entreprise cotée qui aurait gagné des milliards grace à nos coups tordus ferait pour passer ces milliards dans leur bilan sans que ça se voie. :
La françafrique vous pouvez la voir dans le bilan de Total au Gabon, c'est parfaitement transparent. Quand un coup tordu marche il y a pas besoin de se cacher, autrement c'est qu'il a foiré.
Ha et j'ai jamais nié les coups tordus de la françafrique, je dit juste que:
1) ça s'est bien calmé depuis plus de 10 ans. De toute façon nos élites issues des beaux quartiers sont maintenant beaucoup trop connes et propres sur elles pour etre capable de monter un coup tordu digne de ce nom ou avec la moindre chance de réussite,
2) pas la peine d'inventer des coups tordus là ou il y en a pas, les Africains sont tout a fait capables de se foutre dans la merde tous seuls sans notre aide pour ça.
J’ai rien à expliquer, c’est juste du bon sens. Vous croyez que les chiffres concernant les contrats en Libye post Kadhafi sont transparents par exemple ? Vous croyez que les financements occultes par Boloré et Total sont dans les livres de compte ? lol On ne nous dit pas tout, on ne montre pas tout. Il n’y a que les journalistes d’investigation qui arrivent divulguer et à percer à jours certains systèmes et autres pratiques.
Votre affirmation comme quoi les coups tordus ça s’est calmé depuis 10 ans m’a bien fait rire. Allez une petite preuve de ce que vous avancez ? Ah, vous vous fiez aux paroles de nos Présidents. Je comprends tout maintenant.
ben voyons, dans le doute chargez la France ça passe toujours..
La preuve que ça ne passe pas, vous continuez à être dans le déni.
Et bien si votre lien ne prouve rien, pas la peine de le poster. Vous croyez que j'allais pas le lire ou quoi ?
Si vous voulez absolument le dernier mot, pas la peine de me faire perdre mon temps en postant n'importe quoi, vous me le dites, je vous laisse le dernier mot et onj en reste là .
Vous, vous avez des problèmes de compréhension rares. A moins que ça s’appelle de la mauvaise foi.
Mon lien parle bien d’accords entre la France et la Centrafrique et votre lien parle bien d’une base militaire française en Centrafrique. A partir de là si vous êtes paumé, je ne peux rien pour vous.
ça s'appelle un allié. Un allié, quand il est Africain et allié de la France qui plus est c'est une marionette c'est ça ? ou comment s'auto-dénigrer systématiquement, l'autoflagellation a sont maximum.
ha et vous avez toujours pas expliqué comment notre marionette a fait affaire avec les ricains et les Chinois pour le petrole..
Oui oui, maintenant expliquez-moi comment sont-ils arrivé au pouvoir, svp.
Sinon avez-vous une source comme quoi le Tchad a vendu tout son pétrole aux Chinois ? Pour les ricains, vous savez bien que la France bosse pour eux ... Ils n’ont jamais été un « ennemi ». De toute manière faut voir les la durée des contrats, les quantités, etc …
pas en 40, en 44.
Bon j'étais pas né mais il était pas mal ce slogan, bien terrifiant. Très bien contre un envahisseur, mais contre des immigrés qui on rien a voir dans l'histoire ?
Très drôle ! L’expression « en 40 » désigne l’époque 39-45. Je savais que vous êtiez nul concernant l’Afrique, mais en ce qui concerne la France c’est nouveau.
Mince ! On m’aurait menti ? Les forces françaises basées à Abidjan ne sont pas des envahisseurs ? lol
ben non c'est parce que l'armée est intervenue vous etes idiot ou quoi ?
Comment en est on arrivé là ? en quelques mot:
- l'armée de l'air Ivoirienne a attaqué un poste de casque bleu français a Bouake,
- en represailles on a rayé l'aviation Ivoirienne de la carte,
- ce qui a mis en rogne la bande de racaille alcoolique manipulée autoproclamés "jeune patriotes" avec un espece de psycopate charismatique à sa tete appellé Blé Goudé,
- lesquels ont réussi à manipuler une foule conséquente qui se sont mis à faire de la ratonnade d'immigrés français (dont beaucoup avec la double nationalité franco-ivoirienne),
- qu'il a fallu absolument agir autrement ça risquait de tourner en carnage contre les immigrés français.
voilà , c'est mal ?
A ça pour être intervenue, l’armée française est intervenue. Lol
Franchement, une bonne partie des forces étaient resté au QG de Port Boué. La majorité des expat ont fait le trajet Zone 4 – Port Bouet par leur propre moyen.
Je m’en doutais, vous racontez de grosses conneries, vous-êtes même insultant envers les abidjanais.
Maintenant pourquoi pourquoi Michèle Alliot-Marie, ministre français de la Défense a-t-elle, à l'époque, refusé d'arrêter les mercenaires biélorusses qui ont bombardé le camp français et pourquoi a-t-elle menti au juge chargé de l'enquête ? (En plus la famille des soldats tués portent plainte contre la France)
Que savaient les autorités françaises des crimes commis par les rebelles avant de les inviter en France pour signer les accords de Marcoussis en 2003 ?
Pourquoi les analyses et les rapports de très hauts responsables français, en l'occurrence ceux de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire ou de l'ancien conseiller de l’Élysée aux affaires africaines, n'ont-ils jamais été pris en compte par Jacques Chirac et son gouvernement ?
Comment expliquer la haine que certains dirigeants français vouaient à Laurent Gbagbo au point d'en faire un ennemi de la France ?
Source parmi de nombreuses autre qui parlent du massacre par l’armée française. http://www.pressafrique.com/m392.html
http://survie.org/billets-d-afrique/201 ... e-histoire
A savoir qu’il y a plus de morts sur les ponts qu’à l’Hôtel Ivoire.
Soyez pas si émotive : l'action psychologique se doit d'etre le plus crade possible parfois.
Aucun rapport. Je ne parle pas que des images de documentaires, mais aussi de vidéos amateurs.
bof trois fois rien, juste risquer de massacrer quelque milliers d'immigrés français, c'est vrai, pas de quoi en faire tout un plat.
Foutaise ! Cf un peu plus haut de ce post.
Très bon exemple, merci de me tendre la perche : si une foule de français alcoolisés et surrexités était en marche contre un quartier chinois de Paris au cri de "a chacun son Chinois" et que les autorités françaises étaient incapables (volontairement ou non) d'assurer la sécurité de ces Chinois, et bien oui, l'armée Chinoise serait tout a fait en droit d'user d'action psychologique contre une telle foule meme si celà entraine la mort de quelques meneurs.
EDIT : si il y a bien un scandale c'est que Blé Goudé soit toujours vivant. Recherché par la cour pénale internationale le monsieur pour crimes contre l'humanité (meurtres, viols, persécutions…)
Alcoolisés, surexcités, c’est la description d’une manifestation en France. Lol Quant aux FDS ivoiriennes, elles ont très bien fait leur boulot.
Qui sait avec l’autre boucher de Ouattara, peut-être que Blé Goudé est mort ? Au fait, merci de me montrer les preuves que Blé Goudé à commit des crimes contre l’humanité
Si la CPI n’a pas Goudé, c’est que Ouattara ne souhaite pas le livrer. Vous imaginez, si la CPI ne jugeait que des pro-Gbagbo ? Ca voudrait dire que Ouattara devrait aussi livrer ses rebelles buveurs de sang (Soro et tous les Comzones). Ce même Ouattara installé par la France … Et oui, encore la France …