Pour ce soir, on conclura en faisant remarquer que la peste, a disparu depuis longtemps, alors qu'à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de vaccins anti peste.
idem pour la lèpre
Je crois que vous avez un sérieux grain
La peste bubonique a fait des ravages en Europe au XIVe siècle, avec plus de 25 millions de morts, elle a décimé près d'un tiers de la population européenne. Étrangement, de nos jours, il existe quelques cas rarissimes de peste bubonique qui sont très bien soignés dès lors qu'ils sont pris en charge rapidement. Cet été, au mois dernier, dans l'état du Colorado, une petite fille de 7 ans en a fait la curieuse expérience. Tout a commencé pour Sierra-Jane par une énorme fièvre. Au début ses parents ont pensé à une simple grippe. Mais quand la fillette a eu 42 de température, elle a été immédiatement prise en charge par l'hôpital pour enfants de Rocky Mountain.
Des foyers connus à l'ouest des USA, mais pas à l'est - Un foyer de peste se définit comme un endroit où le bacille Yersinia pestis est maintenu à l'état vivant et peut ensuite se propager chez les rongeurs ou chez les hommes. La côte ouest des États-Unis contient des foyers de peste bien connus et actifs, où un risque de transmission du bacille des rongeurs à l'homme existe. Ces foyers sont répartis dans de nombreux États de l'ouest du pays. Chaque année, des cas de peste sont recensés chez des chats, rongeurs, écureuils, et également chez l'homme.
Combien de personnes souffrent-elles encore aujourd'hui de la lèpre ? L’OMS a évalué ce nombre entre 2,5 à 3 millions de personnes. Dans le monde entier, on détecte chaque heure 60 nouveaux malades de la lèpre. Sur ces 60 personnes, 5 en moyenne sont déjà atteintes de handicaps sévères. 11 d'entre elles sont des enfants de moins de 14 ans. Le nombre de nouveaux cas de lèpre, env. 800'000 par an, reste constant depuis plusieurs années.