Oui, comme son nez
Mais bon, sur le point égyptien, je préfère garder le silence, c'est trop horrible, nous en gardons encore des séquelles de nos jours.
C'est à dire ?
Le silence ... ou tu risque de faire des cauchemars.
Les Égyptiens ont voulu construire des vaisseaux spatiaux à propulsion nucléaire (les pyramides, qui sont en grande partie enterrées) mais la lumière divine a châtié leur orgueil par un cataclysme qui a soulevé tellement de terre dans le monde entier qu'on doit creuser pour retrouver des trucs antiques. Depuis ils sont pris dans un cycle de réincarnation assez tordu, par exemple les nazis c'était eux, ils cherchaient le Graal que les cathares avaient caché en France car c'est en fait la clé qui permet d'entrer dans le vaisseau-mère qui est enterré juste sous la Mecque (cf les manuscrits de la mer morte). Je te dirais bien que pour les reconnaître il faut regarder leurs yeux car le droit est plus bas que le gauche mais je crains qu'il ne te reste encore quelques efforts à accomplir dans ton voyage métempsychique pour pouvoir percevoir de telles vérités. Si ça t'intéresses vraiment Picasso a tout raconté depuis le début dans ses tableaux.
Non, tu te trompe légèrement a chaque mot ...
Pour les châtiments, des anciennes civilisations, je te conseil le Coran :
S30 V9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fit du tord ; mais ils se firent du tord à eux mêmes.
Il existe d'autres passages dans d'autres livres religieux, ensuite, il faut savoir observer les traces visibles pour corroborer certains textes.
Faut savoir lire des fois, et oublier ses propres convictions personnelles, souvent misent dans la tête des gens grâce à des livres d'histoires plus ou moins grotesques, faut dire, la culture du silence est promotionnée.