Journalistes, experts, politiques et riches homme d'affaire la boucle est bouclée.
La vidéo a été publiée le 10 décembre sur youtube. Je conseille de la sauvegarder avant qu'elle ne soit censurée.
XGmqfLoag_o#
Les Nouveaux Chiens de garde est à la base un essai de Serge Halimi concernant les médias, paru en 1997 et actualisé en 20051, qui a connu un fort succès de librairie (147 000 exemplaires2). En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et lesécrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritablesgardiens de l'ordre établi.Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l'ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.
Olivier Palarbre
Je ne sais pas si vous connaissez moi je ne l'avais pas vu.... (et encore moins lu Paul Nizan les chiens de gardes 1932 !!)
c'est excellent mieux que celui de Pierre Carles ! 1h40 d'une démonstration impeccable de la dictature de la pensée unique !
Le passage sur les experts est énorme et l 'évolution de Michel Field est tout simplement surnaturelle.
Si Marine dénonce avec une certaine intelligence (pas comme Bayrou) dans les médias cette connivence au lieu de jouer avec eux et de leur faire de grand sourire, je pense que là elle sera totalement anti-système mafieux et contre cette oligarchie et les blaireaux qui pensent le contraire pourront enfin fermer leur gueule !