ils sont comme les libéraux, ils sont fan des USA. Et ils sont tout aussi con d'ailleurs.
:

toutafé syndrome booba

"lé gen yl croivent qe jsuis folle, mai jsuis pluss mature que la plu parr dès meufs 2 mon âge"

"j'ai eu vingt ans le 9 novembre de... de.. de cette année"

"avec les « si » on pourrait mettre Paris en bouteille"

"Nan franchement moi je la trouve pas handicapée (princesse rabza)"

Nan mais en fait, ils sont tous les 3 évadés de Saint Anne ?

avec des <<si>> on pourrait mettre Paris en bouteille, vu que Bordeaux y est déjà :

ils sont comme les libéraux, ils sont fan des USA. Et ils sont tout aussi con d'ailleurs.
:

toutafé syndrome booba

Heureusement que le net existe (youtube) pour leur donner une existence.

"Zivas", "beaufs", "cacous", "chalalas" sont autant de sobriquets par lesquels on désigne l'autre et non par lesquels on se désigne..

Non. "Zyva" est le seul de la liste qui est systématiquement associé (sauf par vous apparemment) au jeune urbain en survèt qui parle un mélange d'arabe et d'argot français.

Le ziva encore plus pitoyable , c est le jeune qui ne sort ni d une banlieue ni d une citée et , qui cultive cette sous culture urbaine non pas , dans ses acoutrements mais dans son langage.

Ziva c'est du verlan, qui parlait le verlan? Les jeunes de la région parisienne en fin 80 début 90.

Et pas seulement ceux des cartiers populaires.

Maintenant c'est bien les gens des couches populaires, jeunes ou vieux.

Les cul-terreux ont désigné comme cela tous ceux qui parlaient le verlan.

Non. Le terme est plus récent et ne désigne que le banlieusard (et ceux qui empruntent à ses codes).

Vvvaaazi faispastapute.

Non. Le terme est plus récent et ne désigne que le banlieusard (et ceux qui empruntent à ses codes).

.le terme n'est pas beaucoup plus récent.

J'ai vécu à l'étranger de 1991 à 2008. Je l'ai entendu donc en fin 80 début 90 ;)

(ne prenez pas mal la phrase suivante)

après si le terme est arrivé dans votre campagne après je n'y peut rien

Ziva c'est du verlan, qui parlait le verlan? Les jeunes de la région parisienne en fin 80 début 90.

Et pas seulement ceux des cartiers populaires.

Maintenant c'est bien les gens des couches populaires, jeunes ou vieux.

Les cul-terreux ont désigné comme cela tous ceux qui parlaient le verlan.

Dans les années 80 , les Parisiens intra muros ne parlaient pas le verlan.

.le terme n'est pas beaucoup plus récent.

J'ai vécu à l'étranger de 1991 à 2008. Je l'ai entendu donc en fin 80 début 90 ;)

(ne prenez pas mal la phrase suivante)

après si le terme est arrivé dans votre campagne après je n'y peut rien

Je parle du fait de dire de quelqu'un est un "zyva", le zyva lui-même en tant que mot de verlan est plus ancien.

@Pharod:

oui peut être. Mais les culs-térreux ne comprenant pas ont utilisé cette expression pour désigner les gens qui l'utilisaient.

Un peut plus tard, car il fallu du temps pour que çà y arrive.

Mais ce n'est pas 2000 non plus.

Pour jack 3D je précise: fin80 début 90.

Pour jack 3D je précise: fin80 début 90.

Oui, fin 80 ce pseudo langage passe le périphérique, mais quelques mots voire expressions seulement, telles que :

chelou-relou-laisse béton-meuf-techi-beuhère… Par conséquent du verlan bien basique, or, le langage urbain évolue chaque jours et pour cela, son terreau prend formes dans la" lèrgua "en squattant des halls ou des bancs...lieues.

Wesh n est pas proprement du verlan, puisqu’ il est tiré du rebeu magrébin, au même titre que " rho" ( houïa / frère) qui deviendra par déformation " gros".

en définitif, le langage des rues n est pas figé, mais l intonation des ziva est propre à la banlieue.

Par ailleurs, le premier à avoir ressorti ce vieux langage est un français de souche, en la personne de Renaud et de sa chanson : laisse béton.