...Et justice laxiste pour les autres !
Voilà, j'ai appris à mes dépends qu'en France, on pouvait perdre son permis de conduire sans n'avoir jamais commis le moindre délit routier, pas le moindre petit excès de vitesse, pas d'alcool au volant, pas de téléphone, 12 points en poche.
Je n'ai donc plus de permis pendant les 6 prochains mois alors que je n'ai jamais eu rien à me rapprocher depuis bientôt 5 ans que j'ai mon permis de conduire.
Le problème, et c'est pour tout le monde le même, c'est que si j'ai passé mon permis, si je me suis saigner pour me payer une bagnole d'occasion, si je me serre la ceinture pour mettre du sans plomb dans ma caisse, si je respecte les limitations de vitesses qui sont parfois ridicules, ce n'est pas pour le plaisir mais bien parce que la voiture j'en ai besoin !!!
Pour un jugement vieux de 2 ans, la justice a cru bon de me refiler une peine complémentaire et de me priver de ma liberté de circuler quand des milliers de dangers publics ont EUX leur permis malgré les fautes qu'ils ont pu commettre.
J'avais déjà une bien basse opinion de la justice française et de nos gouvernants, je crois que je ne suis pas prêt de changer d'avis.
MERDE.