http://www.lepoint.fr/societe/la-tragique-histoire-de-marcel-amphoux-06-12-2012-1545859_23.php
La tragique histoire de Marcel Amphoux
Le Point.fr - Publié le 06/12/2012 à 18
Le riche agriculteur était devenu célèbre en épousant Sandrine Devillard, de 25 ans sa cadette. Un conte de fées qui a mal tourné.

En 2011, ces deux-là avaient défrayé la chronique. Le 7 septembre, en effet, Sandrine Devillard, 42 ans, épousait Marcel Amphoux, 67 ans, en la mairie de Puy-Saint-Pierre, dans les Hautes-Alpes. Le maire devait donner de la voix pour unir les deux tourtereaux devant la bronca de l'assistance.
Trois mois plus tard, Marcel est désespéré : "Je n'ai plus de nouvelles de ma femme depuis quelque temps." Au bout du rouleau, l'homme crie au secours et parle de "se foutre en l'air". "Je ne sais même pas sous quel régime je suis marié, avoue-t-il au journal, alors j'ai peur de tout perdre." Le dénouement approche.
Le 28 novembre, Marcel est victime d'un accident de la route. Le lendemain, il décède à l'hôpital de Briançon. Pour une raison inconnue, la voiture - qui, semble-t-il, roulait à faible allure - a chuté dans un ravin. À bord, une passagère, témoin de Sandrine lors de son mariage. Elle n'est que légèrement blessée. Le conducteur est plus grièvement atteint : c'est lui qui avait présenté les deux tourtereaux.