2013, printemps : attentat contre Barack Obama à Dallas, dont on saura plus tard qu'il fut organisé par son camp.
2013, été : le tour de France est annulé après l'attentat contre celui-ci à Bastia. Valls promet de punir les coupables.
2014, hiver : les chinois débarque sur la Lune et déclare celle-ci, chinoise.
2015, hiver : Pour la première fois et suite à un recours en justice, Miss France est un homme. Madame de Fontenay décède suite à un fou rire.
2016, printemps : Super Phoenix pète, le nord-Isère (rebaptisé nord-misère) est déclaré zone interdite, Valls promet de punir les coupables.
2017, printemps : l'élection présidentielle française est annulée suite à un recours de François Fillon contre JF Coppé.
2017, été : la nouvelle élection présidentielle mène Marine Le Pen au pouvoir en battant Fillon de 952 voix d'avance (soit 0.001% des voix). A la rentrée tout le monde retient son souffle.
2017, fin de l'été : le Poitou Charentes (rebaptisée Ségolénie), la Bretagne et le Limousin font sécession. Début de la guerre civile avec le soulèvement de Belleville, de la Seine St-Denis, du Val d'Oise, de Bègles et des quartiers nord de Marseille.
2017, automne : Montebourg s'enfuit à Londres et lance un appel à résister à la radio ("la France a perdu une élection mais pas la guerre")
2017, hiver : la guerre civile se généralise en France : les DOM TOM déclarent leur indépendance, Taubira devient la présidente de l'Union Caraïbe regroupant la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. "Enfin", déclare-t-elle !!
2018, hiver : les troubles gagnent le Belgique et l'Espagne, Monaco est ravagée (comme ça, pour le plaisir)
2018, printemps : Bègles tombe aux mains des forces pro présidentielles et il y en un qui en prend plein sa tronche.
2018, été : soulèvement général du peuple grec qui, profitant de sa visite à Athènes s'empare de madame Sinclair, Présidente du FMI et demande une rançon
2019, hiver : le président Joe Biden menace l'Europe d'un nouveau débarquement pour stopper la guerre civile. Le gouvernement chinois approuve et propose une occupation militaire de l'Europe, se réservant les pays de l'Est.
2020, printemps : Suite aux pressions internationales (Ah, ces étrangers !), Marine Le Pen, démissionne. De nouvelles élections sont organisées et Manuel Valls devient président de la République. Il promet une fois de plus de punir les coupables.
2020, été : Montebourg, complètement déprimé, est interné dans un hôpital psychiatrique à Londres.
2021, hiver : la nouvelle miss France est SDF, sans papier, transexuelle et se nomme Médor. Valls s'écrase...