les vrais surdoués se révèleront tôt ou tard, et décrochent en ayant les savoirs de base chez zobi

les 140 000 dont nous causons, sont la lie du fond de la classe, analphabètes, a-culturés et en refus du savoir, n'arrivant pas à percevoir l'utilité de ce savoir

aussi avant d'accuser les parents irresponsables, la société de sur-consommation bling bling fric rapide et facile, les crises successives depuis 73...on pourrait peut ê agir sur ce que l'on contrôle, à savoir les enseignants, par les réformes, les directives, les programmes, les syndicats, le statut....NON?

Voila une une question de bon sens !!!

Je suis franchement surpris de certains commentaires ! Pourquoi ne pas les laisser vivre tout simplement ??? Bien sur qu'il faut les financer, on fabriquera quelque bombes ou un aéroport de moins !

nooooooooooon raining blood, les téléopérateurs, eux sont diplômés savent tenir une conversation, se comporter en société en entreprise..."décrocheurs" est un euphémisme...pour masquer le débilité profonde de ces pauv'gosses ne sachant ni bien lire donc comprendre (car 9 000 mots de vocabulaire c just) ni écrire cela va de soi, enfin en phonétique limite texto..quant à posséder et maitriser des connaissances afin de les valoriser en compétences...c le but ultime après 50 longues années d'assistanat généralisé

Quant on fait ce type de réflexion, on balaye d'abord devant sa porte. Je n'aime pas utiliser ce type d'argument mais là c'est pathétique.

Quant à toutes ces histoires de feignants, chômeurs, machin, machin, le cœur du sujet n'est pas là. L'école, dans son mode de fonctionnement, ne permet pas à tout le monde de s'y retrouver. Comme un tempérament influe forcément sur le type de métier accessible ou non, il est nécessaire d'admettre que l'école "pour tous" et sa méthode d'enseignement peut ne pas être adapté à certains.

Mettons donc en place des parcours alternatifs afin que la population de ces "décrocheurs" diminue. Du moins, on peut peut-être y réfléchir. Faisons des réformes ! :

Mais à vous écouter, si on redouble son CM1, on est déjà bon pour le chômage, alors...

nooooooooooon raining blood, les téléopérateurs, eux sont diplômés savent tenir une conversation, se comporter en société en entreprise..."décrocheurs" est un euphémisme...pour masquer le débilité profonde de ces pauv'gosses ne sachant ni bien lire donc comprendre (car 9 000 mots de vocabulaire c just) ni écrire cela va de soi, enfin en phonétique limite texto..quant à posséder et maitriser des connaissances afin de les valoriser en compétences...c le but ultime après 50 longues années d'assistanat généralisé

Quant on fait ce type de réflexion, on balaye d'abord devant sa porte. Je n'aime pas utiliser ce type d'argument mais là c'est pathétique.

Quant à toutes ces histoires de feignants, chômeurs, machin, machin, le cœur du sujet n'est pas là. L'école, dans son mode de fonctionnement, ne permet pas à tout le monde de s'y retrouver. Comme un tempérament influe forcément sur le type de métier accessible ou non, il est nécessaire d'admettre que l'école "pour tous" et sa méthode d'enseignement peut ne pas être adapté à certains.

Mettons donc en place des parcours alternatifs afin que la population de ces "décrocheurs" diminue. Du moins, on peut peut-être y réfléchir. Faisons des réformes ! :

Mais à vous écouter, si on redouble son CM1, on est déjà bon pour le chômage, alors...

Tout le monde n'a pas compris l'humour dans "décrocheurs de téléphone" :

Tout le monde n'a pas compris l'humour dans "décrocheurs de téléphone" :

cool ! c'est de moi !

Les parents c'est une chose et ils ont une part de responsabilité mais c'est l'école, l'enseignement et sur tout les enseignants qui sont responsable des décrochements des élèves, si ils pensaient un peu moins à leurs vacances et à leurs acquis et faisaient un peu plus attention à leurs élèves il y aurait sûrement un peu moins de jeune à la rue.

Les parents c'est une chose et ils ont une part de responsabilité mais c'est l'école, l'enseignement et sur tout les enseignants qui sont responsable des décrochements des élèves, si ils pensaient un peu moins à leurs vacances et à leurs acquis et faisaient un peu plus attention à leurs élèves il y aurait sûrement un peu moins de jeune à la rue.

Tu vas te faire des copains avec de tels propos ! :

Belle réussite avec le DEUXIEME BUDGET DE LA NATION...

Peillon souhaite que l'éduc nat s'occupe de 40 000 décrocheurs par an, sans augmentation de budget (ouffffffff) mais visblement sans réforme de fond...faudra qu'il nous explique, à moins que se profile la fin du dogmatique collège unique!!!

qu'au moins ces 140 000 sachent lire écrire compter et se comporter en société, ce serait déjà pas mal vu l'état de misère intellectuelle et culturelle de ses oubliés de la banlieue

car à notre époque, il n'existe plus de métier pour ces gens là (cantonnier, rémouleur, factotum..) et jamais ils ne pourront ê productifs, ils resteront à vie une charge pour la société

je suis contre maintenir la même filière quelque soit les capacités de l'élève

mais attention, seulement sur les critères de capacités de l'élève et non des critères sociaux

car je peux vous dire que j'ai connu les collèges différenciés par l'origine sociale.

Bien qu'étant en tête de ma classe en primaire, j'ai été dirigé vers le collège d'une ville par ailleurs équipée d'un lycée aux élèves beaucoup plus bourgeois

j'estime que les élèves du collège ne recevaient pas la même qualité d'éducation que le lycée

donc attention

je précise que je suis toutefois tout à fait satisfait que la place que j'ai atteinte, donc ce n'est pas de la jalousie

j'estime simplement qu'à l'époque le système était inégalitaire

Je n'ai aucun copain dans l'enseignement et n'en cherche aucun que ce soit dans ma scolarité ou dans celles de mes enfants, dans le public je n'ai pas trouvé un prof qui n'était pas en train de se plaindre de ses conditions de travail.

Ecoutez les attentivement, ils ont le savoir ils ont la science infuse les jeunes sont des ânes, les parents des anciens ânes, leur hiérarchie des abrutis et le gouvernement pareil.

Je n'ai aucun copain dans l'enseignement et n'en cherche aucun que ce soit dans ma scolarité ou dans celles de mes enfants, dans le public je n'ai pas trouvé un prof qui n'était pas en train de se plaindre de ses conditions de travail.

Ecoutez les attentivement, ils ont le savoir ils ont la science infuse les jeunes sont des ânes, les parents des anciens ânes, leur hiérarchie des abrutis et le gouvernement pareil.

le problème des enseignants est qu'ils sont restés toute leur vie à l'école.........et ne sont pas prêts d'en sortir !

Belle réussite avec le DEUXIEME BUDGET DE LA NATION...

Peillon souhaite que l'éduc nat s'occupe de 40 000 décrocheurs par an, sans augmentation de budget (ouffffffff) mais visblement sans réforme de fond...faudra qu'il nous explique, à moins que se profile la fin du dogmatique collège unique!!!

qu'au moins ces 140 000 sachent lire écrire compter et se comporter en société, ce serait déjà pas mal vu l'état de misère intellectuelle et culturelle de ses oubliés de la banlieue

car à notre époque, il n'existe plus de métier pour ces gens là (cantonnier, rémouleur, factotum..) et jamais ils ne pourront ê productifs, ils resteront à vie une charge pour la société

Ne serait-il pas plus judicieux de parler de "décrochés"

Tout ca a cause

1) des parents qui n'ont aucune volonté pour leurs enfants

2) Des conseillers d'orientations qui n'ont jamais passer un seul concours sélectif travailler dans le milieux de l'artisanat, du privé. Je crois avoir lu une fois qu'il suffisait d'avoir une licence en psycho pour passer le concours pour devenit conseiller d'orientation...donc fac de psycho très représentative des études n'est ce pas

=> Heureusement que les profs principaux sont l! mais ils n'ont parfois pas assez de temps pour remotiver les élèves les aider a avoir un projet professionnel pour leur donner un but dans la vie et ainsi les remotiver

les profs dénigrent toujours les filières apprentissage professionnel, tant que ce snobisme intello bobo durera, les gosses orientés auront toujours l'impression d'avoir échoué...

On a un fort joli troupeau de veaux anti-pédago qui viennent ici pleurer qu'on n'adapte pas l’enseignement à ces élèves "décrocheurs"

Faut savoir ce que vous voulez, mes gens

fin de collège unique

examen de sortie du primaire

exam d'entrée au lycée et à l'université

des profs moins dogmatiques

rien de plus, rien de moin cher zobi

fin de collège unique

d'accord

examen de sortie du primaire

d'accord

exam d'entrée au lycée et à l'université

Le brevet comme véritable examen de fin de collège, d'accord. Pour l'entrée en fac, pas d'accord...

des profs moins dogmatiques

serpent de mer

Ni plus ni moins, Autoreverse.

vous métonnez Obiwan...je doute presque de votre sincérité mais vous accorde le bénéfice du risque

les oeillères...les oeillères...

le problème des enseignants est qu'ils sont restés toute leur vie à l'école.........et ne sont pas prêts d'en sortir

: : :

les oeillères...les oeillères...

je constate que vosu avez remis des piles à vos sonotones

ps: j'ai habité un an Fâches, et y a du boulot dans le coin pour l'éduc nat, courage...