Mon tout neuf doit arriver mercredi
Satellite C870D-10R - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD E2-1800 (1,7 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 7340M - Windows 7 Home Premium - Blanc
Processeur AMD Dual-Core E2-1800 (1,7 GHz) - Ecran 17,3'' LED HD+ TruBrite - Résolution de 1600 x 900 pixels - RAM 4096 Mo - Disque dur de 750 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique AMD Radeon HD 7340M - Port HDMI - Port USB 3.0 - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes SD / MMC - Webcam HD 1Mp intégré - Microphone intégré - Haut-parleurs - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Poids de 2,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Je remettrai Linux
Bonjour,
Je vois Satellite. Si c'est un Toshiba vous risquez d'avoir des problèmes en installant Linux. En effet parmi les Satellite il y a un problème de détection du ventilateur ce qui fait qu'il monte en température et déclenche des alertes. C'est dû à l'assemblage du bios qui est, pour simplifier programmé à l'envers. Il faut donc désassembler le bios, corriger l'inversion et re-compiler le noyau. Rigolo hein ? Autre solution plus rudimentaire en cas de chauffe mettre en veille et en sortir après, cela corrige l'inversion dans la détection du ventilateur.
Mais bon peut-être que c'est un Satellite plus courtois. Moi j'ai un MacPro en plus d'un Toshiba et d'un Asus. Ce qui est bien avec le Mac c'est que l'on peut installer en triple boot Mac, Windows, Linux. La distribution Linux la plus aisée sur Mac est Mint ou Ubuntu. Linux tourne très bien mais pour l'interface graphique le Mac est indétrônable.
Un petit MacPro a déjà 8 Go de mémoire , processeur I7 4 coeurs 2,9 / 3.2 Ghz, 750 Go de disque dur. Je n'ai rien trouvé d'équivalent ou plus dans les PC 13 pouces. Ce qui m'a poussé vers le Mac est la sortie de Windows 8. Comme je n'aime pas cette version rien ne me permettait de croire que la machine pouvait tourner avec Windows 7 pro à cause des modifications matérielles de l'EFI. Je crains des machines taillées pour fonctionner uniquement avec Windows 8.
Cordialement.
Comme par exemple un "crash disk" avec une page bleu ??
Bonjour,
Ben je me suis secoué avant d'en arriver là. Une fois la température quand je ne connaissais pas encore le problème est montée à 95°. Normalement il devrait y avoir une sécurité qui stoppe la machine en cas de dépassement des seuils critiques. Mais vaut mieux ne pas tenter le diable.
Cordialement.