Non content de causer cancers du poumon et autres maladies cardio-vasculaires, le tabac aurait d'autres méfaits encore peu reconnus. Selon la très sérieuse revue britannique Age and Ageing, qui reprend une étude de chercheurs du célèbre King's College de Londres, fumer endommagerait également certaines fonctions du cerveau. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont mené une étude auprès de 8800 volontaires âgés de 50 ans. Leur but : étudier les conséquences des maladies cardio-vasculaires sur le cerveau. Mais après avoir examiné l'hygiène de vie, les scientifiques pendant huit années, ils ont découvert par hasard que le tabac affectait les fonctions cognitives des fumeurs en agissant sur leur mémoire et même sur leur raisonnement. La première raison est notamment le risque indéniable de faire un infarctus, un accident vasculaire cérébral qui favorise le déclin cognitif. http://www.metrofrance.com/info/tabac-e ... N6fwlFT3o/
Tabac + substance illicite rendraient encore plus crétin donc
Ben oui, plus l'alcool, les médicaments ... la télé-réalité !
Surtout la télé réalité !!! TF1 et M6 quoi !
Déjà, c'est très bête de fumer!
Ceux de ton âge, oui. Et ça se lit tous les jours. ;o
"8800 volontaires âgés de 50 ans".
Non content de causer cancers du poumon et autres maladies cardio-vasculaires, le tabac aurait d'autres méfaits encore peu reconnus. Selon la très sérieuse revue britannique Age and Ageing, qui reprend une étude de chercheurs du célèbre King's College de Londres, fumer endommagerait également certaines fonctions du cerveau. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont mené une étude auprès de 8800 volontaires âgés de 50 ans. Leur but : étudier les conséquences des maladies cardio-vasculaires sur le cerveau. Mais après avoir examiné l'hygiène de vie, les scientifiques pendant huit années, ils ont découvert par hasard que le tabac affectait les fonctions cognitives des fumeurs en agissant sur leur mémoire et même sur leur raisonnement. La première raison est notamment le risque indéniable de faire un infarctus, un accident vasculaire cérébral qui favorise le déclin cognitif. ... ça a un coté rassurant
Nouveau : le tabac agirait sur la mémoire.
Cette nouveauté a été évoquée par des chercheurs japonais il y a plus de 30 ans.
Pilleurs d'articles !!!
La majorité des médecins fument, alors bon...
Mon premier médecin traitant me disait : "Il faut que tu arrêtes de fumer. C'est important pour toi. Moi, j'ai stoppé".
Un soir, je vais chez lui. Son associé et lui avaient les deux appartements du palier. Il sortait du sien pour aller en face quand j'arrivais. Il mit son bras gauche derrière son dos. Je voyais de la fumée monter au plafond. 8)
Ne pas fumer rend intolérant .
+1
La première raison est notamment le risque indéniable de faire un infarctus, un accident vasculaire cérébral qui favorise le déclin cognitif.
Pour les mêmes raisons on peut dire que manger des patisseries ou de la viande rouge rend bête.
Il y a autant de saletés dans la viande et les pâtisseries que dans une clope ??
déjà, dans ma clope, y a pas de cheval.
moi je fume mais la fumée de autres me gene ! c'est dingue quand meme !
C'est pas dingue c'est normal.
Je chie et pourtant je trouve que les excréments ne sentent pas la rose
Y'a du crabe. 8)
pas forcément vous savez...
Nous ne sommes pas égaux devant la maladie ; on voit des fumeurs vivre très bien longtemps, des non-fumeurs très bien pas longtemps, etc...
certes, je titille sans doute le crabe plus que quelqu'un qui a une hygiène de vie parfaite, je ne le discute pas.
Je ne vois pas la nécessité de fumer.
c'est plaisant.
C'est plaisant aussi de ne pas fumer.
c'est possible, je ne sais plus, depuis tout ce temps ;-)
mais je n'en disconviens pas, et il ne me viendrait pas à l'idée de pousser quelqu'un à fumer 8)