vichyste
adjectif et nom
Relatif au gouvernement de Vichy ; partisan du gouvernement de Vichy.
vichyste
adjectif et nom
vichysteadjectif et nom
Larousse, l'autorité en la matière. Autant Au temps pour vous.
On écrit Vichy, vichyste, même si tout le monde sait que le "i" final initial a été remplacé par un "y", le "c" par un "ch".
Il est réputé pour avoir des prises de positions traditionaliste.
Seriez-vous analphabète, vous aussi ?
Avec Cachou, c'eût été plus simple.
Les gauchistes dépassent clairement les bornes, tout ça va très mal finir....Vichyste serait plus exact que "vichiste" quoique né en 1957 il n'a pas dû être décoré par le Maréchal, et révisionniste que "révisioniste"... comme quoi ils ne savent ni ce qu'ils disent ni comment l'écrire !
Oui. Et il ne faut pas comprendre "à" et "a", n'est-ce pas ?
vichysteadjectif et nom
Larousse, l'autorité en la matière. Autant Au temps pour vous.
écoutez, libre à vous d'écrire "la ville de Vichi"...
ça ne me pose pas de problème tant que vous ne prétendez pas que votre usage fait loi
On est sur fopo, on dit ce qu'on veut. Epicétou.
On est sur fopo, on dit ce qu'on veut. Epicétou.
exactement, mais on n'emmerde pas les autres qui font pareil dans ce cas.
ça ne me pose pas de problème tant que vous ne prétendez pas que votre usage fait loi
J'ai dis que cet usage faisait loi? La seule autorité en la matière ce sont les croulants de l'académie française -autorité que vous ne manquez pas de récuser selon votre bon vouloir. Ensuite que ça vous pose problème ou pas on s'en bat, on retrouve aussi bien vichisme que vichisme ou vichissois, donc tout comme "autant pour moi" rien de faux ou choquant.
On fait également ce qu'on veut. La machine est lancée, c'est avant qu'il fallait y penser.
J'ai dis que cet usage faisait loi? La seule autorité en la matière ce sont les croulants de l'académie française -autorité que vous ne manquez pas de récuser selon votre bon vouloir. Ensuite que ça vous pose problème ou pas on s'en bat, on retrouve aussi bien vichisme que vichisme ou vichissois, donc tout comme "autant pour moi" rien de faux ou choquant.
chez les crétins qui écrivent Vichi, non en effet.
parfaitement différent, les deux sont officiellement admis, ce n'est pas le cas avec vichisme.
Les gauchistes dépassent clairement les bornes, tout ça va très mal finir....Vichyste serait plus exact que "vichiste" quoique né en 1957 il n'a pas dû être décoré par le Maréchal, et révisionniste que "révisioniste"... comme quoi ils ne savent ni ce qu'ils disent ni comment l'écrire !
Oui. Et il ne faut pas comprendre "à" et "a", n'est-ce pas ?
Je ne fais pas des affiches moi !
Et le Français n'est pas ma langue maternelle.
Les Basques non plus.
Les basques en France sont bilingues depuis tout bébé. Ne comparez pas avec quelqu'un qui a appris le Français longtemps après que sa langue maternelle soit acquise.
Les Basques non plus.
Ces Basques la très certainement
Vichyste.
Né en 1920, 1957 ou 1991, on peut être vichyste. N'y a-t-il pas des bonapartistes ? Des royalistes ? Des Mussolini de carnaval ?
Certes. Mais je t'ai donné un moyen facile à retenir et surtout à appliquer, et tu ne le fais pas.
Alors, prends ça , ça , et ça , non mais.
Les noms en "sion" et en "tion" prennent deux "n".
Certes. Mais je t'ai donné un moyen facile à retenir et surtout à appliquer, et tu ne le fais pas.
Alors, prends ça , ça , et ça , non mais.
Parce que votre avis m’indiffère en fait.