frelon alors je ne vois pasnormal, il n'y en a plus en corse... les seuls morceaux qui restent sont en allemagne... Extrêmement rare, mais deux des noms peuvent être trouvés à cause justement de la spécificité corse...
frelon La diorite orbiculaire le point à wolfy... la diorite orbiculaire est encore appelée "corsite" ou aussi "napoléonite" 8) C'est une pierre précieuse très ancienne et très rare le gisement est d'ailleurs épuisé... Seuls les allemands en détiennent encore...
nimzegin Cette roche orbiculaire n'est pas unique sur la planète, il existe 45 gisements de gabbro orbiculaires dans le monde dont un dans les pyrénnées côté français. je tousse là !! celle-ci vient de Finlande
nimzegin c'est bien la pierre qui porte ce nom, mais elle n'est absolument pas rare et absolument pas uniquement en Corse
jack C'est un caillou Alors toi, tu chic chi potage … D’une pierre rare et uniquement Corse, on va se retrouver avec une gravette à la noix que tu peux trouver partout.
der-richter Comme la kimberlite qui, bizarrement, ne se trouve pas exclusivement dans la ville d'où elle tire son nom.
victoire Elle est connue, j en ai une dans mon portefeuilles depuis des années. Elle délie les noeuds des traumas. La production en corse est arrêtée depuis les années 80, je crois.