Le rôle du nectar et de l’ambroisie dans le processus de création du monde
La potentialité d’exister est une source d’énergie infinie. Cette énergie a créé un chaos originel correspondant à ce que toutes les potentialités exercent une pression pour exister. Le chaos a converti l’énergie potentielle en énergie cinétique. Le monde physique en a résulté.
Le soleil est à l’origine du nectar et de l’ambroisie. Le soleil est l’énergie primordiale de la vie. Le nectar et l’ambroisie sont la matière primordiale de la vie: ils peuvent être mangé et sont respectivement au chocolat et au café ce que l’héroïne est à l’aspirine.
Le café rend vigilent; l’ambroisie, violette, rend omniscient. Le chocolat rend actif; le nectar, rouge, rend omnipotent. Le mélange du chocolat et du café rend créatif; le mélange, mauve, du nectar et de l’ambroisie rend créateur.
Le nectar est solide mais peut être liquéfié. De même l’ambroisie est liquide mais peut être solidifiée. Le mélange mauve peut ainsi être liquide ou solide; il peut donc être bu ou bien être mangé.
Le cacaoyer donnant le nectar et le caféier donnant l’ambroisie possèdent un rendement photosynthétique parfait: la totalité de l’énergie vitale issue du soleil se trouve donc conservée tant pour le nectar que pour l’ambroisie. Il s’agit du cacaoyer nectarifère et du caféier ambroisifère dont les fruits sont dès l’origine respectivement rouge et violet.
Les êtres se nourrissant du mélange mauve deviennent créateurs. Bienfaisants, ils deviennent dieux et malfaisants, ils deviennent diables. Les dieux créent le paradis et les diables créent l’enfer. L’interface entre l’enfer et le paradis est le monde libre où vivent les êtres créés. Ils sont libres car ils peuvent choisir de laisser s’épanouir en eux soit le bien soit le mal, étant issus d’une création conjointe des dieux et des diables. Sanctionnés par leurs choix, ils rejoignent ensuite soit le paradis soit l’enfer et y accroissent la potentialité créative en se nourrissant eux-mêmes du mélange mauve.
Ainsi, grâce à la création, les potentialités du réel se concrétisent de manière paradisiaque ou de manière infernale avec ségrégation par libre choix des êtres issus de cette création. Et le paradis et l’enfer se peuplent de cette façon. A la fin de la création, lorsque tout sera concrétisé, le bien et le mal seront distincts éternellement. Les bons seront dans la lumière tandis que les mauvais seront dans les ténèbres. Les bons éprouveront un plaisir sans fin et les mauvais une douleur sans fin. Chacun aura choisit et aura été sanctionné.
La réalité est la résultante du processus de concrétisation de la potentialité d’existence. Lorsque tout sera devenu réel, la réalité sera pleine et entière. Le processus sera achevé et le monde sera infini. Il sera composé d’un paradis infini et d’un enfer infini. La réalisation s’effectue actuellement et ainsi l’univers est en expansion exponentielle depuis le début et jusqu’à la fin.