Elle est drôle...
"On a commencé à négocié en 1990 (..) on a arrêté la lutte armée"...
C'est sans doute pour ça qu'Arafat soutenait Saddam pendant qu'il envoyait des scuds sur Tel Aviv....
Je vous invite ensuite à regarder la liste des attentats contre Israel en 93 et 95
1994:
- 6 avril: un Palestinien lance une voiture piégée contre un autobus à Afula (nord), tuant huit Israéliens et en blessant 44 autres. Cet attentat est revendiqué par le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) pour venger le massacre de 29 Palestiniens par un colon juif en février de la même année à Hébron (Cisjordanie).
- 13 avril: le Hamas frappe pour la seconde fois en une semaine en Israël, tuant cinq Israéliens et en blessant 30 autres dans un attentat à l'explosif à Hadera (45 km au nord de Tel Aviv).
- 19 octobre: un militant du Hamas fait exploser une bombe à bord d'un autobus à Tel-Aviv, tuant 21 personnes, dont une Néerlandaise, et en blessant 47 autres.
- 11 novembre: un militant du Jihad islamique en Palestine fait exploser une bombe près d'une position militaire à Netzarim, une colonie juive dans la bande de Gaza, tuant trois soldats.
1995:
- 22 janvier: deux kamikazes du Jihad islamique se tuent l'un après l'autre en déclenchant des explosifs à un arrêt de bus à Beit Lid, au nord de Tel-Aviv, faisant 22 morts, dont 21 soldats, et 64 blessés.
- 9 avril: un membre du Jihad fait exploser une bombe au milieu d'un convoi militaire israélien près de la colonie de Kfar Darom, dans la bande de Gaza, tuant sept soldats et un touriste américain.
- 24 juillet: un kamikaze du Hamas tue six Israéliens en faisant exploser une bombe dans un bus à Ramat Gan, près de Tel Aviv.
- 21 août: un autre kamikaze membre d'Ezzedine al-Kassam, la branche armée du Hamas, fait exploser une bombe dans un autobus à Jérusalem, tuant cinq passagers, dont un Américain, et en blessant 89 autres.
Donnez leur la terre, vous aurez la paix qu'ils disaient.... après on se demande pourquoi les israéliens ont voté Likud...
Surtout que l'on sait aujourd'hui que Hamas et Fatah s'échangeait des infos (voir le cas de Na'hshon Waxman...) alors quand la mère Shahid s'en lave les mains, on rigole.