Nouvel épisode sur le feuilleton de la distribution du médicament vétérinaire: Alors que après une guerre sans merci vétérinaires et pharmaciens avaient enfin réussit à s'entendre sur la distribution des médicaments vétérinaires (les pharmaciens contestaient aux vétos le droit de délivrer des médicaments vétérinaires). Le ministre de l'agriculture a décidé de rentrer dans une guerre ouverte contre la profession vétérinaire en annonçant réfléchir à supprimer la délivrance des médicaments vétérinaires aux vétos. : : : .
Cela bien entendu sans aucune concertation préalable avec les vétérinaires ou même les pharmaciens. Cela risque pour avoir comme conséquences:
-une hausse du prix des actes vétérinaires (qui sont actuellement sous estimés grâce à la vente de médicaments)
-une baisse de revenu nette des vétérinaires.
-des complications pour les propriétaires d'animaux qui seront obligés de passer par la pharmacie (et en trouver une qui vend du médicament vétérinaire)
-une baisse du nombre de vétérinaire ruraux alors qu'ils sont déjà en sous nombre (les ruraux sontceux qui dépendent le plus du médicament) avec tous les problèmes sanitaires allant avec.
bref fan2machiavel pas content