Déferlante de travailleurs étrangers à bas coût de main d'œuvre : l'UMPS fait semblant de découvrir les méfaits du mondialisme
Communiqués / 13 novembre 2012 / Mots-clefs , Travailleurs étrangers / Share on facebook Share on twitter Share on email
Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Membre du Bureau Politique, Conseiller pour les questions d’immigration
Suite à une note confidentielle du Ministère du Travail, dévoilée aujourd’hui dans la presse, le gouvernement fait mine de découvrir un phénomène dont l’ampleur est considérable : la déferlante de travailleurs étrangers en France qui viennent concurrencer les travailleurs français dans leur propre pays. Ainsi, les Français sont progressivement dépossédés des emplois qui n’ont pas déjà été détruits par les délocalisations…
De 2006 à 2011, le nombre d’employés étrangers « low-cost » a été multiplié par dix, passant de 30 000 à plus de 300 000. Les accords de Schengen, instaurant la « libre circulation des biens et des personnes » au sein de l’Union européenne, sont la première cause de ce phénomène puisqu’il existe des disparités très importantes de salaire minimal entre les pays de l’Union européenne. Ainsi, le SMIC en Pologne est 4 fois moins élevé qu’en France (330 euros bruts mensuels). De plus, dans la logique de la directive Bolkenstein, un décret autorise depuis 2007 les entreprises installées dans d’autres pays européens, à fournir des prestations de service en France. Ainsi, toutes les conditions d’un dumping social sont réunies, accentuant encore davantage le chômage et la pauvreté de masse qui frappent la France et les Français.
Sans surprise, le gouvernement socialiste se contente d’annoncer un vague « Plan de contrôle des prestataires étrangers ». Un plan qu’il n’aura sans doute ni la volonté ni les moyens d’appliquer.
Comme le proposent Marine Le Pen et le Front National, il est nécessaire de défendre nos emplois et nos travailleurs par un protectionnisme intelligent aux frontières, de remettre en cause les accords de Schengen et d’appliquer la priorité nationale pour l’accès à l’emploi.
http://www.frontnational.com/2012/11/de ... ndialisme/