et pour tous les antisémites, israélophobes..sâchez que si cette "barrière" occidentale sur le front d'Israël rompt, l'europe toute entière sera touchée très rapidement par l'immmmmmmmmmense fanatisme musulman qui submergera toute la Méditéranée, tel un tsunami idéologique politique guerrier...
et voila bien la RAISON pour laquelle tous les gouvernants occidentaux soutiennent Israël (plus ou moins "discrêtement"), craignant la rupture du barrage et l'affrontement des civislisations
je suis fier d'avoir contribué modestement à cette cause universelle, et vous merde
lol ("et vous merde" me fait toujours marrer ; je suis bon public !)
Je ne comprends pas le conflit qui se joue en Israël . Je soupçonne que vous avez raison ,en partie ...comme je suppose l'analyse de ceux qui disent l'inquiétude de l'Iran par rapport à son hégémonie ,exacte .
Mais j'ai aussi en tête les attitudes dignes des pires dictatures de certains soldats israéliens . Vous me direz , tout dépend de où on place la caméra , d'où on regarde .
Je crois qu'Israël est défendable (et doit l'être) quand elle est attaquée par un état voisin ou une entreprise terroriste ; par contre , comment la soutenir quand elle est cruelle et injuste ?
Les palestiniens (ce non peuple venu d'un non pays ,dites moi si je me trompe ) savent hélas bien jouer sur la victimisation et les images choc . Là , c'est bien un chef terroriste qui a été liquidé ? En fait , dans ce mic mac , la religion n'est qu'un prétexte et depuis longtemps , non ?
C'est sûr...
Le conflit n'est pas en Israël, mais en Palestine occupée,
La bande de Gaza a été évacuée par les israéliens en 2005, ça fait 7 ans.
Depuis 7 ans Gaza est sous souveraineté palestinienne du hamas .
c-à-d la Cisjordanie et la Bande de Gaza...
Tu as remarqué qu'en Cisjordanie il n'y a pas de combats.
Le conflit oppose Israël et la bande de Gaza.
Les palestiniens de Cisjordanie sont trés certainement solidaires de leurs frères palestiniens de Gaza mais ils ne bronchent pas ?
Pourquoi à ton avis ?