M Petraeus a été poussé à démission lorsqu'on a découvert qu'il avait eu des relations "inappropriées" avec une maîtresse.
Contrairement à DSK, il n'est pas soupçonné d'abus ou de viol et la dame ne s'est pas plainte. Le rapport n'était pas interdit ou délictuel, seulement "inapproprié".
Je n'ai entendu parler de cet homme qu'assez récemment, pour ma part : j'avais lu un article très élogieux il y a un an ou deux, le présentant comme une sorte de surdoué, espèce de synthèse entre Brzezinski, Kissinger et Mac Namara, un fort brillant sujet, à l'évidence....
Qui dégage, du fait de l'impropriété de ses relations.
J'essaye d'éviter le graveleux et n'insisterais pas sur le caractère un peu difficile pour nous de déterminer ce qui fait le caractère "approprié" ou non d'une relation, il semble qu'on voit les choses différemment de notre côté de la Mer Océane.
Mais qu'en est-il en France ? L'attitude générale de la presse est plutôt l'omerta, il me semble, sur ces affaires; On n'en fait pas de même pour les stars de cinéma, les chanteuses ou les animateurs, dont des média aussi trash que ceux des autres pays nous apprennent toutes les turpitudes.
Mais sur les politiques, pas touche. Il y a toujours des exceptions : Sarkozy, en particulier, mais pas un mot sur Chirac, sur Mitterrand.
Bref, qu'en pensez-vous: voile pudique sur "sexe et politique" : bonne chose ? Regrettable ?
Intérêt réel de faire ses liens ? Futilité et pipolisation dispersante et mystificatrice ?