A toi maintenant Cemab, depuis que j'y pense ...
Cemab a un avatar qui pourrait être révélateur d'une certaine profondeur idéologique catholique, au delà de la simple croyance basique.

En premier je marque le sombre en haut dans le dessin, qui symbolise l'enfer, le lieux des idiots en quelque sorte, alors la bulle de droite démontre l'incapacité du chien qui regarde vers la gauche, direction qui symbolise l'enfer, à réussir un addition toute simple, la bulle de gauche explique qu'il y a un progrès, l'enfer étant le lieu premier, le lieu de départ des efforts pour aller vers le coté lumineux, les deux branchement symbolisent les deux colonnes du temple, la droite et la gauche, les deux forces.

Après le coté sombre, la deuxième partie de l'avatar symbolise le coté lumineux, pour un catho, le soleil, le jaune est symbolique du soleil pour certain, il illunime le personnage derrière sa tête, le sept dans le texte de la seule bulle symbolise le don des chrétiens du saint esprit, le nombre de sacrement dans la religion catholique, le nombre d'archange etc etc ... les deux colonnes sont toujours là, le chien regarde de face, symboliquement symbolique de certitude, de haute évolution ...
Les deux phases de l'avatar de Cemab symbolise le passage du sombre vers le soleil ... le passage de l'idiotie vers la connaissance.