Vous préférez Fourniret à Yannick Noah ?
Vous comptez changer au nom de je ne sais quel principe le cours de l'Histoire ?
Si oui, il faut consulter.
"Pili", comme d'habitude, vous ne comprenez rien à rien...Le problème n'est pas de choisir entre Fourniret et Yannick Noah, le problème et de laisser bénéficier les fruits de notre territoire et de notre patrimoine aux descendants de ceux qui ont su le défendre au cours des siècles et de ceux aussi, accessoirement, qui en s'intégrant parmi nous, ont su se faire admettre. 8)
Le problème, c'est donc le rythme et les quantités de l'immigration et non son principe... C'est aussi pour cette raison, que le droit du sol est une connerie américaine, que je ne revendique absolument pas pour l'europe.
Civilisation gallo-romaine. Gaulois et romains main dans la main.
La française ne fait pas assez d'enfants pour maintenir la population d'"origine" disons de 1900. Nous avons besoin d'assimiler les immigrés comme les romains ont assimilé les individus étrangers à l'Italie. L'empereur Caracalla, un drôle de gus, a pourtant décidé en 212 que tous les hommes libres de l'Empire seraient égaux; seraient citoyens romains. De Brest au Danube et de l'Angleterre à l'Egypte.
Au XXème siècle, nous avons eu les polonais, les italiens, les portugais, les espagnols. Aujourd'hui, nous avons des ressortissants de notre ancien empire colonial. Il faut les intégrer. Ce n'est pas facile car le foutu chômage bloque tout.
Ne croyez pas que je ne vois pas les problèmes. Ils existent. Mais la solution n'est pas le rejet. D'ailleurs ces gens-là sont des consommateurs. Il y a bien sûr des délinquants, sans projet d'avenir. Mais ils ne représentent pas des millions de personnes ! IL y a des cadres en France qui portent des noms arabes.