Perso j'ai eu affaire, pour le travail, à des p'tits gars sortis de l'ena et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Je crois qu'il faut dissocier l'enarque qui bosse et l'énarque politichien.
Le problèmre n'est pas leur intelligence, ni leur ambition..
Mais leur problème c'est qu'ils ne connaissent que la gestion " gaullo-marxiste".. ( Keynésianiste) par la DEPENSE PUBLIQUE... à tout va.
Pourtant, hier Jean Marrc AYRAULT vient de prendre un virage à 180 ° avec cette routine..
Il commence à parler de gestion par le biais de " L'OFFRE"..
C'est une véritable révolution accomplie depuis De Gaulle... Hourra ! :
Le père Noel n'existe pas LUCIDE et un socialiste libéral non plus
J'ai déjà essayé de t'expliquer qu'un parti politique n'est qu'une façade derrière laquelle des arrivistes se massent pour accéder au pouvoir, en racontant des bobards à la populace (sinon ils ne seront jamais élus).
Une fois élus, (et débarrassés de leur défroque d'idéologue) ils ont donc toute latitude pour redevenir des "gens normaux" et aussi raisonnables que toi ou moi. ;)
C'est pourquoi je pense que les socialistes ( ou d'autres..) sont aussi capables de conduire un redressement de la France, à la condition que les INDIVIDUS qui sont "aux manettes" aient des qualités de COURAGE et d'OBSTINATION et qu'ils soient assez HABILES pour conduire une politique REALISTE, en dépit de l'opinion publique, qu'ils sont bien forcés de ménager et d'essayer de manipuler.. Parce qu'il faut "se les farcir" tous ces "gammas" qui ne pensent qu'au foot et à la bière... ou à descendre dans les rues pour y gueuler derrière des pancartes ou casser les vitrines comme des abrutis.