Bonjour,

Je vais redire une chose que j'ai déjà dit. Si je traite un hindouiste comme un adorateur de la vache sacrée au lieu de le traiter comme un Français, il ne se sentira jamais Français et ne sera jamais intégré. Ni lui, ni sa descendance.

Donc le message de pili est plein de bon sens.

cordialement.

ben de l'immigration invasive

entre l'immigration "invasive" et les idéologies "invasives" je préfère l'immigration. à bonne entendeur.

Aucune importance : quand les niveaux de vie seront à peu près également répartis, Oran Tunis ou Bagdad seront des destinations privilégiées pour émigrer :

pas moi aucune envie de vivre dans une societe multiculturelle violente sans repere et sans avenir bref une societe no future

Aucune importance : quand les niveaux de vie seront à peu près également répartis, Oran Tunis ou Bagdad seront des destinations privilégiées pour émigrer :

pas juste une question de niveau de vie mais de qualite de vie de bien etre et pas realisable dans societe avec immigration et multicuculturel

pas realisable dans societe avec immigration et multicuculturel

Toute société est multiculturelle. Quand ça se passe bien, la société profite du frottement des cultures, c'est même un de ses moteurs principaux.

Sur quels points ferais tu l'impasse, et sur quels autres trouverais tu bon de t'ouvrir à des cultures étrangères ?