Jean-Luc Delarue était un surdoué; On le savait déjà. Mais on ignorait qi'il possédait un don très rare, inédit : celui d'envoyer des mails et des sms après sa mort.
La succession déjà très complexe se double d'une escroquerie avérée qui donne un cours nouveau à cette saga. La douce et tendre épouse, son ange avait peut-être des fréquentations douteuses à moins qu'elle soit l'initiatrice de ces mails. Pour le moment, rapellons qu'elle est présumée innocente mais une enquête sur les mails, sms post-mortem et sur les retraits en espèce portant sur plusieurs centaines de milliers d'Euros est diligentée.
http://www.lepoint.fr/societe/jean-luc- ... 964_23.php
Jean-Luc Delarue : et maintenant les mails posthumes !
On touche au sordide avec cette fois-ci des courriels envoyés de la boîte de l'animateur après sa mort...
L'héritage de Jean-Luc Delarue ressemble à l'interminable série Amour, gloire et beauté. Avec l'argent en plus. Après la féroce bataille que se livrent les deux familles - Élisabeth Bost, la mère du petit Jean, et Jean-Claude, le père de l'animateur, contre Anissa, sa veuve, et Arnaud Gachy, son "meilleur ami" -, on a vu l'irruption d'une ancienne compagne qui affirme avoir accouché d'une fille, fruit des oeuvres de Jean-Luc. Après la polémique sur la date de la mort de la star - rendue publique le 24 août vers midi, elle est en réalité survenue le 23 au matin - est arrivée celle du lieu de la sépulture - Père-Lachaise ou Thiais. Voici maintenant venu le temps des mails posthumes.
Un mail huit heures après sa mort
Dans son article du JDD, le décidément très bien informé Laurent Valdiguié révèle que l'avocate d'Élisabeth Bost vient de déposer plainte pour "usurpation d'identité", "faux", "violence psychologique" et "atteinte à la représentation de la personne". Rien que ça ! La jeune femme a reçu le 23 août à 13 h 13 puis à 18 h 13 deux courriels de son ancien compagnon. Or le décès de celui-ci est constaté à 10 h 20 selon le certificat de décès de l'hôpital américain...
Les deux mails commencent par des propos d'une rare violence contre la destinataire avant d'évoquer la succession du (déjà) défunt ! "J'ai décidé d'inventorier et de réunir les objets dont Jean sera le bénéficiaire après ma mort. J'en fais l'inventaire et en demande restitution pour les rassembler de mon vivant et les lui léguer. Ils font partie intégrante de ma collection qui forme un tout. Je te demande de respecter mon choix et de me remettre ces legs en totalité", est-il écrit dans le premier mail. Il s'agit en l'espèce de quatre oeuvres d'artistes (...)
Lire la suite sur LePoint.fr
http://www.lepoint.fr/societe/jean-luc- ... 964_23.php