Ragnarok a écrit: Pour perdre du poids en toute sécurité, il ne faut pas raisonner en termes de respect d’un régime, qui implique un changement de style de vie trop drastique et temporaire. Au lieu de cela, il faut procéder à des petits changements du style de vie, mais qui vont durer. Les deux clés essentielles pour perdre du poids correctement sont de prendre son temps, et d’exercer un contrôle sur ses portions.
Cela réduira l’apport calorique immédiatement si l’ont peut réellement évaluer les portions, et opérer des modifications, même si ce n’est qu’une réduction de 20% des portions.
Les gens qui veulent maigrir ne devraient pas s’inquiéter de perdre 2,5 ou 5 kilos en une semaine ou deux. Perdre 500 grammes à 1 kilo par semaine est une quantité raisonnable et suffisante, notamment parce que cela signifie que vous perdrez plus de graisse et moins de muscle et d’eau.
Plus la perte de poids sera lente, et plus elle sera durable. La probabilité de conserver cette perte de poids sera plus forte. Il est aussi plus facile de conserver ce poids si la personne qui veut maigrir procède à des petits changements, étape par étape, comme de troquer le soda pour de l’eau.
Voila qui est fort sage et vrai, il n'y a qu'une seul façon de maigrir, c'est de moins manger, les régimes sont des escroqueries.