le résultat est le même, et elles ne subissent le traumatisme. car c'est, si j'ai bien compris, un traumatisme.

En revanche, elles n'ont pas flingué leur gosse au prétexte qu'il était mal-foutu.

Ah oui, et donc, pour louer la Providence et leur fortune infinie, ils s'en vont gaiement sur la place du village, déguster le mogwaï à feu doux.

merci de ne pas associer la réaction d'un type peu civilisé à l'état d'une mère qui voit l'enfant qu'elle a mis au monde

Je veux bien comprendre pour un triso, à l’extrême limite du sadomasochisme.

Mais ce truc pas viable ?

Je veux bien comprendre pour un triso, à l’extrême limite du sadomasochisme.

Mais ce truc pas viable ?

le truc pas viable, est-il responsable de son état, et dans quelle mesure n'est-il pas humain ?

ou je me trompe et la viabilité est une composante sine qua non du genre humain, ou c'est un argument irrecevable

Il est mort, visiblement ils claquent tous d'après votre lien, est-ce une raison pour le mettre à la poubelle au seul motif qu'il n'est pas viable ?

et le jour où une "tarée" en pondra un, et qu'il s’avérera viable, est-ce que ce sera votre seul argument ? 8)

c'est un sujet où on ne peut pas tricher, on est contre ou on est pour, mais on n'a pas le cul entre deux chaises, au bon vouloir de ce que fait la nature.

ceci dit, comme vous ne l'avez pas, je ne m'en fais pas pour vous

et le jour où une "tarée" en pondra un, et qu'il s’avérera viable, est-ce que ce sera votre seul argument ?

Hollywood attend ce jour avec grande impatience.

et le jour où une "tarée" en pondra un, et qu'il s’avérera viable, est-ce que ce sera votre seul argument ?

Hollywood attend ce jour avec grande impatience.

Ce jour venu, et l'enfant viable trônant dans une urne sur la cheminée, je réviserai mon jugement.

Et j'écrirai à cette Mère Thérésa des mots d'amour teintés de convoitise.

Ce jour venu, et l'enfant viable trônant dans une urne sur la cheminée, je réviserai mon jugement.

Et j'écrirai à cette Mère Thérésa des mots d'amour teintés de convoitise.

viable != urne...

donc, en fait, c'est parce qu'il a une sale tronche quoi...

Ah ok, il faut que j'en attende un qui parle, pense, aille à la fac, fasse des sports extrêmes

et vive 120 ans ?

Je crois que t'as pas trop capté de quel légume on parle.

Ah ok, il faut que j'en attende un qui parle, pense, aille à la fac, fasse du football américain

et vive 120 ans ?

un bébé qui ne parle pas, ne pense pas, ne va pas à la fac, ne fait pas le con sur un terrain de foot et ne vit pas 120 ans doit être évacué selon vous ?

même la première est ok : un bébé qui ne parle pas doit être évacué ? Et même s'il a une tête "normale" ?

edit : je crois que vous n'avez pas trop capté qu'on ne parle plus d'embryon ou de truc vaguement polémique là 8)

ça va être moins simple

L'anencéphalie est une malformation congénitale du système nerveux central qui découle de l'absence de la fermeture normale du tube neural à l'extrémité antérieure (du cerveau), généralement entre le 23e et le 26e jour de la grossesse. Cette malformation cause l'absence partielle ou totale de l'encéphale, du crâne, et du cuir chevelu. Le fœtus avec cette malformation est sans prosencéphale, et alors il n'a ni les capacités de penser ni de se coordonner. Le cerveau qui reste est souvent exposé à cause du manque de crâne et de cuir chevelu. Ces problèmes sont parfois associés à l'absence de moelle épinière (amyélencéphalie).

Les nouveau-nés touchés par l'anencéphalie sont habituellement sourds, aveugles, sans connaissance, et sont inaptes à ressentir la douleur.

Dans la plupart des cas, les enfants anencéphaliques ne sont pas agressivement réanimés parce que l'enfant est inapte à la pensée. Au lieu de cela, habituellement les médecins prescrivent l'hydratation, l'aide alimentaire, et les mesures de confort. La respiration artificielle, la chirurgie (pour corriger les autres malformations congénitales), et les médicaments sont souvent considérés comme étant injustifiés. Quelques médecins considèrent aussi l'aide alimentaire et l'hydratation comme injustifiées, en disant qu'une limitation thérapeutique stricte est appropriée dans ce cas.

pas de problème : les nouveaux-nés sourds, aveugles, sans connaissance, inaptes à ressentir la douleur doivent ils être avortés ?

PS : idem, cf mon edit

Edit : la médecine n'a pas vocation à stagner sur ses échecs, vous en conviendrez , c'est pour votre edit.

edit 2 : le 2è extrait ne vise pas l'explosion en vol, mais un accompagnement, nuance s'il en est...

pas de problème : les nouveaux-nés sourds, aveugles, sans connaissance, inaptes à ressentir la douleur doivent ils être avortés ?

Non, ils sont même à encourager.

Non, ils sont même à encourager.

on ne choisit pas toujours ce que qui se fait.

Du coup, on peut quand même les mettre dans une urne, ou un vase, ou non ?

Tiens c'est une idée, avorter les sourds et aussi les punks à chiens. LOL

Du coup, on peut quand même les mettre dans une urne, ou un vase, ou non ?

une fois morts, vous en disposez comme vous l'entendez je pense... même si la médecine peut avoir besoin de leur corps sans doute

Reprenons. Et rêvons.

Viable, la chose est sourde, aveugle, dénuée de pensée, de coordinations multiples et variées.

Bref, un légume totale.

Il faut bien le caser quelque part, pour qu'il puisse profiter au maximum de son existence

bénie par les dieux.

Alors, urne, vase, carton ?

utilité, les inutiles sont évacués

l'inutilité est la liberté avec un grand L, elle fait peur, autant éliminer ceux qui naissent inutiles, il me semble que c'est la part d'inutilité qui effraie le plus ceux qui exterminent ces êtres humains.

Pensez donc, ils n'ont pas à s'affranchir de leur condition sociale, de la famille, de la culture, de toutes les chaines que nous connaissons, ils naissent libres et le restent ! Insupportable pour beaucoup.

et l'inutile est libéré de la queste de sens, putain, il est balaise, un surhomme !