LA GRATUITE N'EXISTE PAS !
C'est un leurre !!
La différence, c'est qu'au lieu de faire payer les usagers du service, vous faite payer tout le monde (y compris ceux qui n'utiliseront jamais ce service !!)
Si c'est ça votre notion de la justice sociale, alors vive l'injustice sociale !!!!
c'est une forme de solidarité puisque c'est payé par les impôts, et les bas salaires ne payent pas d'impôt
on peut donc considérer que c'est de la justice sociale, mais c'est votre droit de considérer que c'est injuste pour vous
ainsi vous payez dans vos impôts des tas de choses que vous n'utiliserez jamais
L'injustice c'est que l'on appel solidarité des choses qui ne sont en fait que de la spoliation.
Si nous étions tous solidaires, nous devrions tous payer l'impôt (certes en fonction de nos revenus).
Donc selon votre point de vue, les pauvres continueront à ne pas payer . Au final, vous pensez comme Danielfr40
Quand tout le monde utilise les routes, pourquoi certains devraient les payer et d'autres pas ?!
Et celui qui n'utilise que les voies ferroviaires ? Pourquoi devrait-il payer pour ces consuméristes d'automobiliste ?
Avec votre raisonnement, on ne s'en sort pas " EH MOI JE NE POSSÈDE PAS DE VOITURE !!! POURQUOI DEVRAI-JE CONTRIBUER A LA SOCIÉTÉ ALORS QUE JE POURRAIS ME COMPLAIRE DANS UN ÉGOÏSME SANS NOM ??? " . J'ai beau être un libéral, ma conscience m'oblige à payer n'importe quelle taxe par solidarité du moment que je peux aider un peu .
Et, si le pouvoir était vraiment démocratique, il devrait mettre au référendum toutes les décisions qui impliquent un endettement durable de tous.
Moi, je ne me rappelle pas qu'on m'ai demandé mon avis sur la CMU, l'ATA et autres conneries que je suis obligé de payer...
Tout simplement parce que si on vous avais écouter, l'on aurait rien fait de tout cela et la France ressemblerait aux états-unis . Déjà qu'il existe pas mal d'exclusion sociale dans ce pays, le taux de criminalité aurait triplé depuis les années 60 par rapport à ce qu'on a maintenant . Il y a déjà assez de délinquant comme ça, les priver de leurs aides sociales empirerait la situation .
Je ne me sens du coup absolument pas redevable de LEUR DETTE, pas la MIENNE !!!
Un nouveau libéral ! Quelle joie !
Maintenant, si ça vous donne meilleure conscience vous pouvez appeler le racket de la solidarité, mais ça reste du racket !!
Vous pouvez appelez cela du racket si sa vous soulage l'esprit, mais cela reste une qualification subjective et un jugement de valeur