Google va fermer sa gueule si c'est voté.
Qu'est-ce qu'ils en ont a foutre ... ils rendent un service gratuitement en les referencant, ce qui leur permet d'avoir plus de lecteurs, et la presse veut que l'etat les force a en plus les payer pour leur rendre service ... ils arreteront tout simplement de rendre service gratuitement a ceux qui essayent de le racketter. Et ils sont totalement dans leur droit. Apparemment, y'a toujours des tocards pour defendre les decisions de merde, merci pour ta presence.
Gratuitement. Ba oui, on devient l'une des plus grosse boite de la Silicon Valley en faisant oeuvre de charité.
Et puis qu'ils arrêtent leur service de centralisation des infos, y'en aura bien d'autres pour se ruer et occuper ce terrain vacant. Ce sont les journaux de droite qui vont tirer la gueule.
C'est quoi votre soucis ?
Oui, Google News est gratuit, sans publicite ni rien. Tout comme Gmail, tout comme Google Earth, tout comme Google Map, tout comme Google Street View, tout comme Google Traduction, tout comme Google Drive... Ils se font de l'argent avec la publicite sur le moteur de recherche et sur Youtube. Donc oui d'apres moi ils font plutot oeuvre de charite en rendant a tout le monde une tonne de services gratuitement. La preuve, si cela ne rendait pas service aux gens, ils n'utiliseraient pas toutes ces fonctionnalites.
Je maintiens ce que j'ai ecris, ils rendent service gratuitement aux journaux et ceux ci veulent le racketter. Ils repartiront la queue entre les jambes, comme les journaux belges a une epoque. Et ce ne sont pas "les" (encore faudrait-il qu'il y en ait d'autres que le Figaro) journaux de droite qui auront mal au cul, mais plutot Le Monde et Liberation (Qui arrive a perdre 1.5M euros cette annee avec 15M de subventions annuelles hahahahaha). On ne s'en portera que mieux.