La langue pas un problème ? Il y a des millions de personne qui se sont fait la guerre parce qu'ils ne se comprenaient pas.
Je ne sais pas dans quel cercle tu évolues, Hjok, mais dans les usines les seuls qui parlent correctement l'anglais ce sont les jeunes et les émigrés.
Je reconnais que c'est pareil chez les Wallons mais à la différence c'est que le français ça se parle bien plus que le Flamand.
A savoir également que le flamand de Gand n'est pas le même que celui de Genk ce qui n'est pas toujours évident.
De plus, les Belges restent majoritairement monarchistes et ne veulent pas d'une république.
Les anciens et encore parce qu'il s'agit d'Albert et comme Philippe n'est pas vraiment aimé dans le pays et qu'il coûte une fortune aux belges je pense que les opinions vont pas mal évolué surtout que celons les rumeurs Albert devrait démissionner pour raison de santé l'an prochain.
Je pense que les flamands se contenteront aisément d'une Flandre au flamand et qu'il finiront par lâcher Bruxelles pour peux que ça devienne une région autonome et non une partie de la Wallonie.