merci pour les infos!
je pensais que ça revenait plus cher...
j'ai oublié un truc : l'évacuation des eaux usagées...faut compter combien (tout installé, je n'y mets pas les mains à ce truc-là)? c'est au mètre?
T'es bien un poulet, t'es devenu un sacré fainéant, toi !
Tu achètes de la colle et du PVC de grand diamètre et hop ils s'enfilent les uns dans les autres. Tu rapes un peu le pvc avant de l'enduire de colle pour faire des griffures pour que la colle tienne bien..
Et hop..
Quand la pelle mecanique est là tu lui fais creuser les trous t les tranchées.. - 10 minutes..
La pelle mécanique t'enterrera immédiatement les tuyaux et les recouveras.. N'oublie pas de faire une pente pour l'écoulement. Prévoit du sable pour poser convenablement les tuyaux dans les tranchées ( absence de gros cailloux - au fond de la tranchée..)
Avant que la pelle n'arrive ( la veille) avec du plâtre en poudre tu traces la petite tranchée où tu vas installer tes tuyaux en pvc.. Le mec avec sa pelle verra tout de suite ce qu'il faut faire avec son engin.
Si tu veux faire une clôture tu profites que la pelle est sur place pour faire les tranchées en même temps qUE LES FONDATION DE TA BARRAQUE.. Et du même coup tu les ferrailles et tu calcules combien la toupie devra te verser de béton ( au ras du "terrain naturel" - comme pour les fondations..)
Il est important que le terrain soit parfaitement nivelé avant de faire quoi que ce soit..
Tu vas devoir faire un plan de travail en réfléchissant bienà la succession LOGIQUE des travaux à faire. Cogite-s-y plusieurs jours pendant que tu glandes sur l'autoroute.. :
Ton plan de travail devra être PARFAITEMENT ORGANISE ..
Ceci pour éviter de faire stagner la pelle mécanique pour rien..