Il suffi de suivre ton parcours sur le Net .... ensuite analyser ta prose, les choix de tes textes, la direction prise par tes textes.
Bah on peut dire pareil pour toi mais dans l'autre sens. Donc bref, tes spéculations à deux balles, poubelle.
Toi ta spécialité c'est bien de faire peur avec ceux qui font peur du moment qu'ils sont du coté des verts
J'ai fait peur où ça ???
Ma "spécialité" (quoi que ça puisse vouloir dire), c'est justement au contraire de débunker toutes les âneries des catastrophistes, que ce soit sur les OGMs, le réchauffement, le nucléaire, le peak oil, la surpopulation ou ici, la disparition des abeilles.
Alors m'accuser "de faire peur", c'est que soit tu ne sais pas lire, soit tu abuses trop de substances récréatives.
A moins que faire peur pour toi, c'est montrer les faits. Mais c'est vrai que les faits pour les charlatans, c'est comme l'ail pour les vampires.
tout en défendant les pollueurs le mieux possible
Je ne défends pas les pollueurs, va te faire soigner de paranoïa aigue et cesse de raconter n'importe quoi.
Les apiculteurs remarquent une disparition de leurs abeilles, parfois des ruches entières ...
Bah oui, et en quoi ça prouve que c'est les pesticides ??? En rien. Vu que dans les années 80, on utilisait 3 fois plus de pesticides que maintenant.
Et vu que les périodes de disparition massive d'abeille, ça s'est déjà produit au début du vingtième siècle (pour les pesticides à l'époque, tu repasseras), sans que personne ne sache pourquoi.
Ton attitude hystérique, qui consiste à "expliquer" que si c'est pas le chat qui a fait disparaître le biscuit, c'est que c'est forcément le chien, n'est rien d'autre que de la superstition et l'obscurantisme. Et c'est pas parce que tu la drappes de la prétention de la morale que c'en n'est pas moins de l'obscurantisme.
Quand on ne sait pas, on ne sait pas, on n'accuse pas le premier venu, point barre.
Les faits sont avérées, les causes pour le moment restent mystérieuses, faut dire que les chercheurs ne se bousculent pas pour commencer massivement a engager des études plus poussées.
Bah oui, "les causes restent mystérieuses", donc c'est les pesticides. Admirez la logique...
Du reste, histoire que tu ne continues pas à débiter n'importe quoi, les causes ne sont pas "mystérieuses", on est à 100% sûr maintenant que cette surmortalité massive est d'origine parasitaire. Donc rien à voir avec les pesticides. Et des équipes de recherches sur la question, il y en a partout dans le monde, aux USA, en Australie, en Chine et surtout en Espagne (dont les équipes ont été les premiers à confirmer la thèse parasitaire). En France, grâce à l'intuition géniale des escrologistes, on cherche mais du côté du Cruizer, bref, complètement à côté de la plaque.