Le métier de journaliste doit d'après moi obéir à un souci constant d'honnêteté intellectuelle et morale et je pense que si on a la preuve que l'un d'entre eux a délibérément nui à une personne par des articles diffamatoires, sans vérifier ses sources, il faudrait qu'il encoure la suppression pure et simple de sa carte de presse. Bien sûr d'aucuns pourront m'objecter que la liberté d'expression est un droit inaliénable et sacré et vous auriez raison mais ma liberté ne s'arrête t'elle pas où celle de mon voisin commence ?
Les journalistes ont un pouvoir de "faiseurs d'opinion" et lorsque je pense, par exemple au cas de Chloë Leprince qui a délibérément donné les coordonnées d'un médecin qui aurait d'après elle commis un acte raciste en refusant de consulter une petite patiente d'origine magrhebine (Il a été prouvé par la suite que le père de la gamine avait menti).
Que pensez-vous de cela ? J'insiste sur le fait qu'une telle mesure ne pourrait être prise qu'après vérifications et débats contradictoires entre accusation et défense (application stricte de la loi républicaine)