en faite les exremiste violents, prennent de travers les religions, quel qu elles soient et en font , de leur propres interpretation , un pretexte à leur jugement envers l autre, et leur actes des fois barbabres.
ceux qui se font enbrigadé aprés dans ces groupuscules sectaires de quelque religion que ce soit, sont des personnes qui ont adopté les interpretation de ces extrémiste, en delaissant leur propre faculté de lire eux meme et interpreter par eux meme....
vous lisant, en garnde partie, les personnes qui parlent mal de tel ou tel religion, le font de surcroît sans etre en connaissance de cause, sans rien connaitre reelement sur le sujet, .
pourquoi adopter les idées des autres,préfabriquées , alors que pour savoir veritablement, tout est à portée de votre main???
avons nous besoin aussi du prêt-à-penser!!!!
paresseux? ou conformisteS qiu se satisfont de ce rapporte l entourage, ou les média ou encore plus dangereusement les politiques?
qui declenche des guerres meurtrieres gratuites? les peuples, leur religions, ou quelque personnes de rang politique?
des presidents tout recement vecu, qui a une credibilité, une sincerité, une franchise au moins dans leur speach envers leur propres peuples?
de l egypte au usa, en passant par l asie et l europe: aucun.
ne somme; faisons nos jugement sur nos propres sincerité, et quand la verité n est pas sur, la meilleure chose, quand on ne sait pas, c est de ne rien affirmer à soit meme, ni aux autres.
bonne soirée et bonne nuit
je vous poserais une question:
qui declenche une guerre?
une religion? un peuple (avons nous deja entendu un gouvernement faire un referundum pour savoir si le peuple veux faire une guerre contre l autre peuple du pays voisin ou lointain?)
je dirait plutot une personne au pouvoir, une politique, et pour faire passer en silence le peuple respectif, les faux message et deformations des verités sont l outil!!! blair n est pas loin de nous; il a menti au parlement concernant le danger du regime de l irak; tout celà pour du petro dollar;
bref
c etait pour dire, que DIEU, ou mere nature peut etre pour ceux qui ne croient pas en dieu, nous a doté chacun d un esprit pour pret à penser par soi-même et pour soi-même;
honnorant donc notre superbe création e ce don qu' on a.
on est les seuls dans l univers a avoir cette capacité intelligente, et ce pouvoir qui est la pensées.
je vous demanderais encore une fois de rester courtois envers vous meme et envers les uns les autres, en vous remerciant.
je vous souhaite une bonne nuit