Pour la Syrie, c'est un peu un mix des deux: on peut craindre les islamistes qui sont effectivement puissants mais Assad est tellement effroyable (et de toute façon il soutient les islamistes chiites qui ne valent pas mieux, loin s'en faut, que les islamistes sunnites) qu'il faudra bien s'en débarrasser.
Qu'est-ce qu'il faisait d'effroyable avant le début de cette guerre civile ?
Effroyable en effet ce couple aux têtes de monstres.
Pour ma part je considère que Bachar a été trop bon, trop mou, pas comme son père. En demandant à son armée d'y aller avec douceur et prudence, Bachar à mis en péril la vie de ses militaires, lesquels ont morflé avec pas mal de pertes.
Bon, il semblerait que la situation est en train de changer et que Bachar est décidé, cette fois à utiliser la manière forte et rapide, celle qui minimise en fait le nbre des victimes (Patton). Les consignes vont être: pas de quartiers, pas de prisonniers, les dommages collatéraux on les prendra en cpte après coup. Toute l'armée pour une OFFENSIVE foudroyante.
Je pense que cela va marcher et que l'on va assister à l'anéantissement total des djihadistes (c'est ce qu'ils veulent ces cons, mourir en martyrs, et c'est aussi..... ce que veulent les z'américains, qu'on se débarrasse de cette vermine djihadiste qui pourrait un jour nous poser des pb...