Méthodes de relevées? Non, évidemment. Du moment qu'il y a une estampille organisation internationale c'est la parole révélée.
Bouffon, va!
Les chiffres sur le rendement, c'est les chiffres fournis par tous les gouvernements nationaux, la FAO ne fait que les regrouper pour fournir des stats disponibles publiquement. Donc ton histoire "d'estampille d'organisation internationale", c'est du grand n'importe quoi.
Ca supposerait que les chiffres de rendement agricole du gouvernement français, allemand, américain, danois, autrichiens, suisse... sont tous trafiqués, que c'est pas fiable et qu'il vaut mieux se fier aux brèves de comptoir raconté par "les membres de ta famille".
Le bouffon ici, c'est bel et bien toi.
Z'êtes con vous, vraiment. La dégradation des sols c'est l'appauvrissement de la vie intra terrestre, sortez donc de chez vous, guignolo.
Et tu tiens d'où que la vie intra-terrestre (admirez la terminologie toute scientifique du bouffon escrologiste de service) s'appauvrit dans les sols de l'agriculture conventionnel ??? Ah oui, évidemment, tu sors ça du chapeau et tu évites soigneusement de répondre à l'objection qui t'arrive en plein gueule, à savoir LE FAIT que le rendement augmente toujours alors qu'on utilise deux fois moins d'intrant qu'il y a 30 ans !!!
Les faits, pour un escrologiste, c'est comme l'ail pour un vampire, ils le font fuir la jambe au cou.
Je parle paysan, vous parlez agriculteurs, c'est du français de base: guignolo confirmé. je ne vais pas vous expliquer la nuance j'ai bien compris que c'était au delà de votre mauvaise foi pathologique.
Il n'y a aucun vrai agriculteur qui aime qu'on les appelle "paysan", c'est pour ça que j'utilise délibérément le terme "agriculteurs". Les agriculteurs, je les connais et je les respecte, contrairement à des escrologistes ignares comme toi qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre.