Je crée un sujet car je suis victime, chaque jour, comme des milliers de personnes travaillant dans l'hôpital public, de discrimination de la part de musulmanes et de maris musulmans.
L'hôpital public respecte toutes les religions.
Oui il existe un droit du malade de choisir son médecin.
Mais quand on vient dans un CHU, aux urgences ou même en service, je trouve scandaleux que l'on puisse refuser de se faire examiner par un homme.
Pour la petite histoire, ce matin encore, 4 personnes ont refusé de se faire examiner en ma présence! Toujours les mêmes. Ces personnes étaient vêtues d'un long voile noir qui laisser entrevoir leur visage. Après négociation de ma chef, elles ont obtenu ce qu'elles voulaient: j'ai été prié de sortir de la salle.
Premièrement, si, par hasard, un jour je croise cette femme en état d'urgence, et que je refuse de la soigner pour raison religieuse, elle sera en droit de m'attaquer en justice. J'en conclus que sa religion est plus importante que la mienne et je trouve ça pitoyable.
Deuxièmement, si en CHU tous les patients refusent de se faire examiner, comment vont se former les médecins de demain?
Je n'entre même pas dans le débat concernant le peu de participation de ses femmes musulmanes dans les impôts servant à payer la sécurité sociale... J'en serais que plus révolté.
Je propose donc:
- Que les femmes musulmanes refusant de se faire soigner par des hommes/blonds/gros/moches soient tout simplement interdits dans les hôpitaux publics, même en cas d'urgence
- Qu'elles se réunissent et fassent des dons pour ouvrir des hôpitaux rien que pour elles, avec des médecins femmes