Et si Diam’s était entrée au couvent se demande Elisabeth Lévy ?
A l’occasion de la sortie de son autobiographie, Diam’s revient sur le devant de la scène après deux ans de silence. Voilée, maman et sereine, un bonheur apparent largement relayé par des médias aux anges, les mêmes qui la conspuaient lors de sa conversion à l’islam en 2009.
J’observe que le pluralisme n’est pas vraiment de mise dans les médias, mais si vous jugez votre télé et votre radio publiques satisfaisantes, tant mieux pour vous….
Je suppose que si Diam’s était entrée au couvent, les médias auraient trouvé ça moins chic que sa conversion à l’islam.
Encore que ce n’est pas sûr : j’ai l’impression que la religiosité sous toutes ses formes a le vent en poupe. Cela dit, l’islam bénéficie d’une côte particulière, sans doute parce que c’est la religion des nouveaux damnés de la terre. Dans l’imaginaire de la gauche, l’immigré sans papier (qui se trouve être musulman) a remplacé le prolétaire et on a les plus grands égards pour la susceptibilité islamique alors que les cathos doivent accepter qu’on se paye la tête de Jésus et du pape sans sourciller.
Du coup, Libération qui était autrefois le journal de toutes les dragues célèbre la « halal attitude », se félicite que la France fasse ramadan et qu’on puisse acheter des niqab en plein cœur de Paris. Les temps changent, comme disait l’autre. Et pas forcément pour le mieux.
Atlantico
Diam's à la TV sur TF1 7/7 EN BURKA TALIBANE faire du prosélytisme islamique et expliquer à la jeunesse qu'elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a épousé l'Islam comme religion. Toutes les adolecentes mal dans leur peau vont l'imiter. C'est inadmissible! Je connais moi-même des converties qui s'habillent normalement. Cette interview n'est rien d' autre pour elle que faire de la pub à l'Islam intégriste. La télévision devrait avoir honte de nous montrer cette imbécile sectarisée faire sa promotion de l'Islam intégriste à la télé francaise, soi-disant laique. Vite, MARINE au secours!
Et merci Hollande!(c'est ironique).