Ce n'est qu'un bout de mon raisonnement, tu ne peux pas fractionner mon poste et ne répondre qu'a une partie.
Que fait tu des dealers qui feront autres choses de peut être encore plus grave ? que fait tu de la conduite sous l'emprise de la drogue ?(je dis que plus on en parle, mieux c'est) que fait des futures excuses après meurtres "oui mais c'est pas ça faut il avait fumé...."(je les laisse à leur, place, dans ta tête ou dans la bouche de menteurs) et beaucoup d'autres choses. Si il n'y avait que des mecs pépère sur leurs canapés tout irait bien mais avec des SI ma tante serait mon oncle. La réalité est qu'il y a beaucoup de problème actuellement à cause (de la prohibition)du canabis et que le légaliser ne ferras que remplacer certains problèmes par d'autres,( plus gérables et moins graves)
Si un voyou se fait tuer par un autre pour une histoire de stupe, je m'en cogne déjà moins que si un innocent décéde sous les roues d'un ***** de droguer(qu'il faudra mettre en prison pour avoir mis la vie de personnes en dangers... là on est d'accord...). Il y en a déjà suffisamment comme ça aujourd'hui pour ne pas en rajouter.
Votre problème à vous les prohibitionnistes
tout ça ?...
c'est que vous ne voulez pas comprendre que la légalisation du cannabis, sur le modèle de l'alcool mais en plus stricte, permettrait de réduire les conduites à risques, notamment celle de la conduite sous stupéfiant. Et donc ferait réduire le nombre de mort.
Et toi tu semble ne pas comprendre que nous ne pouvons pas être plus stricte.TU NE PEUX PAS RÉDUIRE LE NOMBRE DE MORT EN AUGMENTANT LE NOMBRE DE CONSOMMATEUR. C'est impossible. D'autre part tu ne peux pas non plus faire beaucoup plus que ce qui est actuellement en place, à part augmenter les contrôles de polices que tu finiras par critiquer car tu ne te sentiras plus libre.
Vous fumeurs n'avez même pas conscience de ce que vous alimentez et provoquez par la banalisation de votre bêtise.
Qu'est ce que le canabis t'apporte de si bien dans ta vie pour que tu puisses à un moment te dire qu'avec de la prévention et une absence de laxisme (paradoxale que celui qui veut la légalisation de la drogue demande une restriction plus forte) on pourrait réduire le nombre de mort sur l'augmentation qui aura lieu suite à cette légalisation ?