Je connais un domaine pour lequel la répression a porté ses fruits, la vitesse sur la route, avant personne ne respectait la limitation de vitesse, maintenant la majorité respecte la limitation, comme quoi la sanction financière marche bien.
C'est un exemple de merde la vitesse sur la route.
Si tu voulais comparer: la répression routière au même niveau que celle du cannabis serait: pour réduire les accidents, on met des amendes ou en taule toutes les personnes que l'on prend en train de conduire. Impossible d'arrêter tout le monde... les prisons éclatent, on fout la société en l'air en rendant délinquants des honnêtes citoyens. Du coup on appliquerait pas totalement, et ça serait totalement injuste pour ceux qui se font choper. Peut-être pouvez vous mieux comprendre le problême sous cet angle?
Si on adaptait la législation des drogues à celle de la route: "Tout le monde peut en prendre, mais au delà d'une certaine consommation il y a amende" (comme quand on roule sur la route, on consomme de la route, plus on roule vite, plus on en consomme en un temps donné)
Et ça serait pas con du tout je trouve. On aurait un capital "esprit clair" à ne pas complètement consommer dans la semaine. mouarf
Si on légalise le cannabis, quels seront les arguments pour ne pas légaliser les autres drogues par la même occasion ?
Leur toxicité avérée? :
il y a ceux qui fument, et ceux qui devraient (lulu, conan....)
tout s'expliquerait...
heho je n ai aucune envie de devenir mecene du pavillon des cancereux
il y a ceux qui fument, et ceux qui devraient (lulu, conan....)
tout s'expliquerait...
De toute façon la question ne se pose pas, le cannabis ne guérit pas la connerie, sinon on leur en aurait prescrit depuis longtemps.
Toi à la longue de te masser avec des phtalates,
tu vas finir par t'appeler la Tarche ! :