- Il faut faire un référendum entre-autres pour demander aux Français ce qu'on doit faire avec la dette souveraine française.... L'Argentine (?) avait rénégocié sa dette souveraine...
- Il faut dégraisser les mammouths en faisant en sorte de conserver le poids de l'Etat surtout sur ses missions "régaliennes". Par exemple : Police-Justice, et qq autres... Je n'ai rien contre les Services Publiques, ni contre les fonctionnaires et agents d'Etat, FPT, etc, mais il faut être réaliste : la fuite en avant perpétuelle risque de très mal se finir...
- Il faut stopper l'immigration car elle nous coûte trop d'argent et ne nous rapporte rien, entre-autres...
- Il faut inverser les flux migratoires, pour les mêmes raisons.
- Il faut sortir de l'U€-Otan-OMC, et prendre les mesures protectionnistes adéquoat (rétablir les frontières et les droits de douanes), pour entre-autres réindustrialiser la France. Il faut reconstruire d'urgence notre Secteur Secondaire, faute de quoi nous finirions pires que la Grèce...
- Il faut oser se reposer la question sur la RTT... Au moins faire un bilan critique... Perso j'étais plutôt pour, mais apparemment ça coûte cher, ça n'a pas créé véritablement d'emploi... Bref ça plombe les finances publiques et ça n'a même pas amélioré les conditions de travail...
Ce n'est pas en augmentant le nombre de fonctionnaires, surtout dans l'Education Nationale, ni en augmentant le niveau des Prélèvements Obligatoires (puisque si on augmente le nombre de fonctionnaires et assimilés, ça risque d'augmenter les impôts), que nous nous en sortirons. Et je dis ça alors que je suis assez anti-libéral...
Et quant à la fameuse "austérité" pour arriver aux 3% de déficit public : ça va finir de plomber le reste, j'ai l'impression...