Il n'y a qu'un seul dieu, forcement, ton dieu, ou celui des autres gens, c'est une question d'interprétation, et de connaissance de dieu, de la manière de faire progressive pour instaurer le royaume promis par Jésus ... quand a la maison de servitude, je vois les choses différemment que les érudits, juifs ou autres, classiques, les textes ayant été modifiés pour paraitre plus à l'avantage des juifs de l'époque.
Le juifs est possessif, ton Dieu, rien que pour lui, rien que pour les juifs, eux minoritaires, et dieu se foutant des autres terriens, imposant a une minorité sa loi, ignorant la multitude, ....l'humanité.
Mais ce n’est pas ‘’mon dieu’’, je m’en fous, je débats sur un passage théologique, en l’occurrence sur le décalogue, il y a peu j’en parlais avec un type très ouvert et protestant,
L’approche est la même, le premier commandement est l’aboutissement qui permet d’aider l’Homme, tous les hommes, juifs ou autres à une libération intérieure.
Libre à toi de lire d’une façon linéaire comme le ferait un enfant de huit ans, ou de l’interpréter à ta sauce, parce que semble t-il, tu serais un illuminé, mystique qui comprend tout.
Le décalogue ne se lit pas en commençant par le haut, mais par le bas, comme quant on monte sur une échelle.
O capito ?
Je le lis dans le sens que je veux, surtout qu'une ou deux fois lus le texte est simple a retenir, a comprendre, et a mettre en activité pratique, pourquoi ensuite passer du temps a le relire, surtout du bas, le texte est au premier degré sur la presque totalité, sauf pour ceux qui veulent ce compliquer la tâche, pour se trouver des excuses personnelles, je commence se texte sans le premier paragraphe, qui ne me concerne plus, ensuite le deuxième, le paragraphe sur dieu, je vais du ciel a la matière, et non de la matière au ciel, car je suis déjà appliquant des paragraphes du bas, ceux de la matière, d'autres partis du texte dans la Bible AT sont a multiple niveau de lecture, pour éloigner les traitres préférant les honneurs perso a Dieu, qui a laissé d'autres textes, en Indes par exemple, ou même au Japon, plus facile pour les recoupements, plus simple pour démasquer les faux textes, ou les fausses interprétations, comme celle dans le talmud par exemple, il en existe d'autres dans d'autres religions.
Dieu est mon guide, je n'interprète rien, il me guide, c'est lui qui dicte mon destin, mes prédestinations, cela pourrait être valable pour tous, mais il faut savoir lâcher les savoirs humains, si c'est possible pour l'être, la volonté ne suffisant pas, surtout avec le karma des anciennes vies, qui nous oblige. Demander directement vers le divin, le chemin est nettement plus beau et agréable, tu vois, tu n'aura d'autre dieu que moi, les humains n'étant pas dieu, pourquoi les suivre eux, pour l'argent !? les honneurs temporels !? les explications, non, il faut savoir avoir les bons neurones, qui favoriseront toujours les bons contacts, et ensuite les bon flux pour irriguer le corps tout entier, rendant les cellules moins sujet aux souffrances !
Je suis un illuminé, un mystique, un ésotérique, pragmatique, sérieux dans ses applications, je touche aussi en archéologie, en anthropologie, en science de la nature, en temporalité et d'autres sujets qui développent une cérébralité avantageuse.