(...)
Esclave des machines inventées par l'homme, qui dans plus en plus de domaine pense a la place des êtres de cette planète.
Et quand, en 1900, un type rentrait bourré dans sa charrette tirée par son cheval, il ne laissait pas son cheval penser le chemin à sa place ? La seul différence c'est que l'on n'est pas obligé de ramasser les crottins des ordinateurs de nos jours...
Cestes, ton exemple démontre un moment de faiblesse humaine, l'ivresse ... je préfère garder le contrôle de la charrette, cela augmente mes capacités a faire, à maitriser, a contrôler, a connaitre ...
Vivement les courses de robots pilotes, avec aucun accident, aucune saveur émotionnelle pour l'humain, je me demande même lequel gagnera après que tous les humains seront identiquement programmer une machine, qui va gagner la course .. il en sera fini de la volonté de gagner pour les gars nier ... jouissif.
Vous mélanger conduire pour aller au boulot, dans les embouteillages et conduire pour le plaisir...
Qui vous empêche de continuer à conduire sur circuit pour vous faire plaisir tout en utilisant un robot/taxi pour vous rendre au boulot tous les matins et passer votre temps à faire autre chose que de conduire dans les embouteillages ?
Quand je dois aller au USA en avion, je prends un gros porteur avec un pilote et pourtant si je veux me faire plaisir, je prend un avion de tourisme que je pilote... considérez vous que le fait que je ne pilote pas moi-même le gros navion est un abandon de capacité au profit d'une autre intelligence que la mienne ou c'est juste plus pratique de pouvoir faire autre chose que piloter pendant 8 heures ?