Tu connias le Qatar? Hier soir t'aurai du regarder l'émission "Mots croisés", pour une fois j'ai lilmite applaudi Julien Dray, même A. Finkelkrault présent sur le plateau a été étonné d'un tel discours d'un représentant du PS, Julien Dray a descendu le Qatar pour ses prises de position islamiques radicales, pour son soutien à des islamistes en Afrique qui ont instauré la charia et il a évoqué les risques et dangers d'un investissement de ces gens là au niveau de nos banlieues, Julien Dray expliquant trés justement que si l'Etat est défaillant, ce n'est pas à des pays aux fonds obscurs de venir en aide à des jeunes déjà paumés et baignant déjà dans un islam radical, il a fini par conclure qu'il serait pour une commission d'enquête sur tous ces investissements du Qatar en France et sur son projet d'investissement au niveau de nos banlieues, une idée que Lionel Lucas (UMP) a rejoins.
C'est pas parce qu'on a besoin d'argent qu'il faut accepter n'importe quoi.
Il y a beaucoup à faire sur le comportement du Qatar chez lui et dans les pays Arabes.
Si on se place sur le thème de ne pas accepter de travailler avec dictature, ça peut être une condition de rejet
Mais en France, ils n'imposent aucune de leurs valeurs, ne participent pas à la lutte d'influence que se livre l'algérie, le maroc, l'iran sur l'islam français.
Ils cherchent juste à s'implanter économiquement sur autre chose que du pétrole pour préparer l'avenir de leur pays quand ils n'en n'auront plus.
Ce sont juste des riches de plus à la tête de nos entreprises, qui peuvent se retirer du jour au lendemain, mais je dirai pas plus que les patrons français.
Après, suivant les entreprises, ça peut nous déranger qu'elles soient pilotées par l'étranger, soit pour des raisons stratégiques, soit pour des raisons d'image de marque.
Ca me gêne un peu que le quatar pilote le PSG, mais d'un autre coté, je ne suis pas prêt à payer un euro d'impôt pour le club
coté financement de projets de pme dans les quartiers défavorisés, ça me va bien