ça sert à rien de parler avec vous, vous coupez court au débat en insultant tout le monde de gauchiste de bobo sans même connaitre la définition de ce mot qui est tellement vague...
Vous soutenez les Trotskystes , une partie du Fdg , mai 68.
Vous êtes un gauchiste , de ceux que le PCF a combattu. Une caricature boboïste , intéressée par son petit confort matériel , répétant sans arrêt la même agit' prop digne des gamins du NPA.
Ce qu'on vous reproche ici , c'est de n'être qu'un jouet , un idiot utile du système.
Les derniers communistes (de ceux qui soutenaient Marchais , et le PCF d'après guerre) ne sont plus à gauche.
bon alors on va y aller pas à pas.
Premièrement donnes moi définitivement la définition du terme "bobo" (bourgeois bohème).
Deuxièmement donnes moi la définition de "gauchiste".
Troisièmement je ne suis pas trotskyste je suis communiste, point barre.
quatrièmement développez sur le confort matériel, sans me connaitre et en partant avec des postulats bidons tel que "boboiste" ou "gauchiste" ça va être marrant.
Cinquièmement j'imagine que vous n'avez jamais foutu les pieds à une réunion du NPA, donc on evite ce sujet à moins d'arguments bien précis.
Dernièrement, tu mélanges communiste et pcf, le pcf n'est plus communiste. Le communisme c'est une idéologie pas un parti, un parti est communiste selon ses idées ou ne l'est pas.
le front national n'est pas communiste ? pourtant son nom évoque un groupe de résistance communiste. je rajouterais que si tu trouves que le pcf d'après guerre est communiste il te faut des lunettes.